Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs
Réalistes mais positifs, les vœux du président de JA 45

À l'occasion de ce début d'année 2022, le président de Jeunes agriculteurs Loiret, Charles Perdereau, tire le bilan de 2021 et dresse les perspectives pour la nouvelle année en répondant à nos questions.

Charles Perdereau.
Charles Perdereau.
© Archives
Malgré la persistance de l’épidémie de Covid-19 en toile de fond durant toute l’année 2021, le président des JA du Loiret et de la région se félicite du redémarrage souvent partiel des activités syndicales et des victoires obtenues. Il se projette volontiers dans cette nouvelle année, avec retenue mais énergie pour faire réussir les projets inscrits sur la feuille de route.

Quels vœux adressez-vous aux membres du réseau Jeunes agriculteurs pour 2022 ?

Charles Perdereau : C’est une étape traditionnelle du début d’année pour une situation qui ne l’est pas. Malgré tout, on s’adapte. Ce que nous pouvons espérer pour nos fermes c’est une belle campagne agricole. Lors des assemblées d’échelons, on a eu l’occasion avec les administrateurs départementaux de présenter au réseau les nouveautés en terme de normes.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Le 9 décembre, à Orléans (Loiret). Le président du groupe Axéréal, Jean-François Loiseau (à d.), et son directeur général, Paul-Yves L'Anthoën, sont revenus sur un exercice 2020-2021 compliqué.
Une campagne 2020-2021 atypique pour le groupe Axéréal
Le groupe coopératif Axéréal s'est réuni en assemblée générale le 9 décembre à Orléans (Loiret). Retour sur un exercice 2020-2021…
Bertrand Petit, président de la FNSEA 28.
« S’engager ensemble en 2022 »
Le président de la FNSEA 28 et le président de la FNSEA CVL présentent leurs vœux pour cette nouvelle année.
Florent Leprêtre, président de la FNSEA CVL.
Les vœux des présidents
Florent Leprêtre, président de la FNSEA Centre-Val de Loire, présente ses vœux en cette nouvelle année 2022. Tout comme Didier…
« 2022 : dans l’espoir du retour au bon sens paysan »
Damien Greffin, président de la FRSEA Île-de-France, Christophe Hillairet, président de la chambre d’Agriculture de région Île-de…
Vincent Michelet, agriculteur dans le Vendômois, est membre du bureau d'Axéréal.
Tour d'actualité d'Axéréal
Le groupe coopératif Axéréal a tenu son assemblée générale le 9 décembre. Vincent Michelet, président de la section Grand-Ouest…
Agriculteur en bout de champ.
Recensement agricole de 2020 : premiers résultats pour l’Île-de-France
Les premiers résultats du recensement 2020 sont publiés. L’Île-de-France compte 4 425 exploitations agricoles dont la SAU moyenne…
Publicité