Aller au contenu principal

Rebondir : Des ateliers de réflexion pour aider les agriculteurs

La chambre d’agriculture du Loiret a rencontré les agriculteurs de Varennes-Lorris et Gien à la salle associative de Dampierre en Burly lundi 23 janvier.

La chambre d’agriculture du Loiret a organisé plusieurs rencontres avec les agriculteurs du département courant janvier afin de les aider à surmonter les difficultés dues notamment à la mauvaise moisson 2016. Lundi 23 janvier, Romain Emaille, conseiller économique et Emilie Riberolles, GDA Varennes-Lorris, ont animé un atelier avec une petite dizaine d’agriculteurs. Ensemble, ils ont cherché des pistes pour passer le cap de la campagne 2015-2016.

Consolider les exploitations

« L’objectif, c’est qu’ils cherchent eux même des idées pour rebooster leur exploitation. Toutes les idées sont bonnes à prendre, il n’y en a pas de mauvaises car ce qui s’applique à une exploitation ne fonctionnera peut être pas sur une autre » débute Romain Emaille.

Les trois ateliers de réflexion « Rebondir, ensemble préparons 2017 » ont permis aux agriculteurs de travailler en groupe. « Rebondir, ce sont des ateliers d’échange entre agriculteurs animés par des conseillers de la Chambre. Notre objectif est de faire émerger de grandes thématiques de travail afin de consolider les exploitations » ajoute-t-il.

... la suite dans votre édition papier du 27 janvier 2017

page 3 : Rébondir : Des ateliers de réflexion pour aider les agriculteurs
page 4 : De nouvelles perspectives pour les céréaliers
page 9 : Présentation du suivi du rucher de Tavers
page 11 : Actualité du syndicat régionale betteravier
page 12 : Les robots débarquent dans les champs et les vergers
page 15 : La poursuite des négociations de libre-échange dépend de l'administration Trump
page 16 : Londres vise le libre-échange avec l'UE
page 18 : Une saison d'herbe réussie se prépare maintenant

Les plus lus

Le cressiculteur essonnien Mikaël Morizot chez Top chef le 5 mai
Le cressiculteur Mikaël Morizot a participé à l'émission Top chef. L'émission sera diffusée mercredi 5 mai à 23 h 15 sur M6. L'…
Asperges : la fraîcheur fait la qualité
Charles Lemarié a repris en 2014 la production d’asperges initiée par son père sur l’exploitation de polyculture, en parallèle de…
JA 77 : un groupe communication qui fourmille d'idées
Depuis un an, un groupe communication s’est constitué au sein de JA 77. Très actif sur les réseaux sociaux, ce groupe souhaite…
Alain Denizet publie sur la disparition de l'abbé Delarue
L'historien Alain Denizet publie Le Roman vrai du curé de Châtenay 1871-1914, et revient sur un fait divers qui a défrayé la…
Benjamin Challes, un éleveur bien dans ses baskets
Les élus du Pays de Dreux (Eure-et-Loir) ont visité, le 8 avril, l'exploitation de Benjamin Challes, qui produit des volailles…
La saison va bientôt démarrer à la Fraiseraie de Sours
La fraiseraie de la Ferme du château, à Sours (Eure-et-Loire), dispose désormais de trois serres pour produire ses fraises, qui…
Publicité