Aller au contenu principal

Récolte céréalière : «le potentiel est entamé» par le manque d’eau (FranceAgriMer)

Le déficit de pluie a entamé le potentiel de rendement céréalier, a indiqué le 16 juin FranceAgriMer, tout en notant des conditions de culture encore supérieures aux années précédentes.

«Les terres courtes (superficielles, NDLR) manquent d’eau, a relevé Rémi Haquin, président réélu du conseil spécialisé céréales. Mais les sols profonds n’ont pas connu de températures fortes au nord de la Loire.» En mai, le manque de précipitations a atteint près de 30%. Toutefois les conditions de culture ne subissent qu’un léger décrochage à l’échelle nationale depuis un mois, restant à des niveaux «les plus élevés depuis le début des notations» Céré'Obs pour les classes «bonnes» et «très bonnes».

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité