Aller au contenu principal

Récoltes 2016 : passer le cap de la crise

Le Bureau de la chambre d’Agriculture a créé un visuel pour identifier les actions mises en place dans le cadre du plan d’accompagnement exceptionnel.

Pour répondre aux besoins exceptionnels des agriculteurs face à la crise, la chambre d’Agriculture propose des prestations adaptées identifées par un logo spécifique.
Pour répondre aux besoins exceptionnels des agriculteurs face à la crise, la chambre d’Agriculture propose des prestations adaptées identifées par un logo spécifique.

Lors de son Bureau de rentrée le 19 septembre, les élus de la chambre d’Agriculture ont voté un plan d’accompagnement exceptionnel de quatre cent mille euros pour aider les agriculteurs à passer le cap des résultats catastrophiques des récoltes 2016.

Composé de nouvelles prestations, ainsi que de ristournes exceptionnelles sur les tarifs 2016-2017 de l’offre de services, le plan d’action dans son ensemble est disponible sur le site Internet de la chambre.

Gestion de l’entreprise, besoins en trésorerie de court terme, diversification, conseil technique et environnemental, réflexion de stratégie pour maintenir la viabilité de l’exploitation sur le long terme : toutes les compétences de la chambre sont mises à contribution pour dégager, avec l’agriculteur, les meilleures pistes pour surmonter cette crise sans précédent.

Pour toute question, contactez le 01.39.23.42.00.

E. Simon / CAIF

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité