Aller au contenu principal

Récompense pour un produit de lutte biologique appliqué par des bourdons

Dans le cadre des "victoires des agriculteurs", concours organisé par le Syrpa (communicants agricoles) et décerné par le vote de 500 agriculteurs, un trophée a été remis lors de l'Open agrifood à Orléans le 16 novembre, à un produit de la société Lallemand plant care, composé de champignons microscopiques diffusés par des bourdons, permettant de lutter contre le botrytis des fraises.

Les bourdons se couvrent du produit en sortant de ruches équipées de pédiluves. Un produit de paillage a également été récompensé dans la catégorie élevage : le sable dolomitique de la société Iribarren. Il est extrait localement et utilisé à la fois comme litière de vaches laitière et comme produit d'amendement.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Les agriculteurs ont du cœur et le font savoir
Vendredi 18 décembre, chez Nathalie et Pierre Bot, maraîchers à Saclay (Essonne), de nombreux produits frais d'agriculteurs…
Publicité