Aller au contenu principal

Record d’affluence à Coutevroult

Jamais la fréquentation n’a été aussi élevée au festival de la Terre de Seine-et-Marne.

Plus de dix mille visiteurs — un chiffre jamais égalé — ont foulé les allées du Festival de la terre dimanche 14 septembre à Coutevroult. La météo radieuse et la proximité d’une zone peuplée ont été les clés de la réussite de cette manifestation, la vingt-septième du nom. Dès dix heures, une messe était célébrée par Monseigneur Nahmias. Les animations se sont succédé tout au long de la journée pour la plus grande joie d’un public essentiellement familial. Initiation à la conduite d’un tracteur, promenades à poney, calèche et dans le ciel en hélicoptère, barbe à papa sur le stand de l’Usbif, quads, restauration et buvette... les files d‘attentes se sont allongées dès la fin de matinée. Loto bouse et Moiss’batt’cross ont rassemblé le public autour de leur terrain à chaque manche. Et pour les passionnés de machinisme, il y en avait pour tous les goûts : matériels équipés des nouvelles technologies dont la présence de drones, labour et moisson à l’ancienne... Outre la visite de Franck Riester, député de la circonscription, de nombreux élus et représentants de l’Etat ont fait le tour du village des Organisations professionnelles agricoles lors de l’inauguration oficielle marquée par la signature la nouvelle charte Terre Entreprise entre les JA 77 et Groupama Paris Val-de-Loire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Publicité