Aller au contenu principal

Record d’affluence à Coutevroult

Jamais la fréquentation n’a été aussi élevée au festival de la Terre de Seine-et-Marne.

Plus de dix mille visiteurs — un chiffre jamais égalé — ont foulé les allées du Festival de la terre dimanche 14 septembre à Coutevroult. La météo radieuse et la proximité d’une zone peuplée ont été les clés de la réussite de cette manifestation, la vingt-septième du nom. Dès dix heures, une messe était célébrée par Monseigneur Nahmias. Les animations se sont succédé tout au long de la journée pour la plus grande joie d’un public essentiellement familial. Initiation à la conduite d’un tracteur, promenades à poney, calèche et dans le ciel en hélicoptère, barbe à papa sur le stand de l’Usbif, quads, restauration et buvette... les files d‘attentes se sont allongées dès la fin de matinée. Loto bouse et Moiss’batt’cross ont rassemblé le public autour de leur terrain à chaque manche. Et pour les passionnés de machinisme, il y en avait pour tous les goûts : matériels équipés des nouvelles technologies dont la présence de drones, labour et moisson à l’ancienne... Outre la visite de Franck Riester, député de la circonscription, de nombreux élus et représentants de l’Etat ont fait le tour du village des Organisations professionnelles agricoles lors de l’inauguration oficielle marquée par la signature la nouvelle charte Terre Entreprise entre les JA 77 et Groupama Paris Val-de-Loire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité