Aller au contenu principal

Régalez-vous à Papilles en fête ce week-end

Cette année, Papilles en fête se tiendra ces samedi 20 et dimanche 21 mai à la Halle aux Grains à Blois et est organisé par JA 41, conjointement avec Cuisine en Loir-et-Cher.

Jeunes agriculteurs Loir-et-Cher (JA 41) organise l'événement Papilles en fête ces samedi 20 et dimanche 21 mai à la Halle aux Grains à Blois (Loir-et-Cher). Cette année, les démonstrations culinaires seront réalisées en partenariat avec les chefs de Cuisine en Loir-et-Cher. Un repas gastronomique réalisé par les chefs sera proposé à la vente à emporter le samedi soir sur réservation. Le samedi et le dimanche midi, un repas gastronomique 100 % local, prévu également par les chefs de Cuisine en Loir-et-Cher, pourra être consommé sur place.

Pour le repas du samedi soir, le menu est élaboré par le chef Stéphane Bureau, du restaurant La Botte d’asperges à Contres (Loir-et-Cher). Il sera présent durant l’événement afin de discuter et échanger avec les visiteurs sur les produits utilisés pour ces repas gastronomiques. Chaque ingrédient vient de producteurs de Loir-et-Cher.

Pour réserver le repas du samedi soir : animation@ja41.fr ou 02.54.46.25.25.

Festivités

Le Loir-et-Cher bénéficie d’un patrimoine alimentaire riche. Avec Papilles en fête, JA 41 propose aux citoyens de découvrir ou de mieux connaître l’agriculture du département. Pendant deux jours, l’agriculture loir-et-chérienne sera mise à l’honneur, à travers des animations « de la fourche à la fourchette », permettant de faire le lien entre production et consommation, et en mettant l’accent sur le plaisir de cuisiner.

Au cours de ce week-end, il y aura des démonstrations de cuisine, un marché de producteurs locaux, diverses animations, de la restauration, une mini-ferme avec des animaux… Bref, il y en aura pour tous les goûts.

Cette année, les démonstrations culinaires seront réalisées en partenariat avec les chefs de Cuisine en Loir-et-Cher. Un repas gastronomique réalisé par les chefs sera proposé à la vente à emporter le samedi soir sur réservation. Le samedi et le dimanche midi, un repas gastronomique 100 % local, prévu également par les chefs de Cuisine en Loir-et-Cher, pourra être consommé sur place.

Entrée gratuite. Horaires : samedi 20 et dimanche 21 mai de 10 heures à 18 heures.
Pour tout renseignement, contacter Chloé Jacques au 02.54.46.25.25, au 06.14.65.71.95 ou à animation@ja41.fr.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Le canton JA s'est attelé à la préparation de son animation la semaine dernière.
JA 45 prépare le comice de Briare
C’est au lieu-dit Rivotte, à Briare (Loiret), que la communauté de communes Berry Loire Puisaye organisera son comice samedi 2…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
Les rendements 2025 s’annoncent en hausse pour l’orge, le colza et le blé tendre, mais les faibles cours du marché compromettent la rentabilité des exploitations.
Moisson : précocité record et rendements contrastés en Loiret
Dans le Loiret, la moisson 2025 s’est déroulée à un rythme inédit, avec des résultats globalement bons. Mais les prix décevants…
[VIDÉO] La moissonneuse-batteuse Ideal 8 Massey-Ferguson en démonstration
La moissonneuse-batteuse Ideal 8 de chez Massey-Ferguson était en démonstration dans l’Essonne la semaine dernière. Avec 575…
Publicité