Aller au contenu principal

Le relais de la flamme olympique en Île-de-France

Après être passée par le nord du Centre-Val de Loire cette semaine, la flamme olympique ralliera bientôt l'Île-de-France.

La flamme olympique est de passage dans le Loiret mercredi 10 juillet 2024.
Après être passé dans le nord de la région Centre-Val de Loire cette semaine (ici en Loiret), la flamme olympique arrivera en Île-de-France dès le 19 juillet.
© Horizons

Vendredi 19 juillet, la flamme olympique traversera le Val-d'Oise. Une centaine de porteurs se relaieront sur 18 communes du département le long d'un parcours de 30 km. En fin de journée, le dernier éclaireur viendra embraser le chaudron de Paris 2024 au cœur de l’hippodrome d’Enghien-Soisy à Soisy-sous-Montmorency (ville étape).

Plus d'infos ici.


Samedi 20 juillet, la flamme olympique sera en Seine-et-Marne. La torche partira à 8 heures du Centre national des sports et de la défense de Fontainebleau, avant de traverser le département sur 30 km en passant par Pontault-Combault (10 h 20), Lagny (11 h 20), puis Torcy et Vaires-sur-Marne, site olympique (13 h 10), Melun (14 heures), Vaires-sur-Marne (14 h 45), Provins (16 h 55), puis Meaux (18 h 04). Le final, avec l'allumage du chaudron, se tiendra à 19 h 20 au stade George-Tauziet.

Programme complet ici.


Dimanche 21 juillet, la flamme olympique fera étape dans le Val-de-Marne. Première étape à l'aéroport d'Orly, puis arrêts au château d'Ormesson, à la gare de Champigny, au marché de Rungis, au château de Vincennes à la Fédération française d'aviron à Joinville, à l'École nationale vétérinaire d'Alfort, au Domaine de Grosbois, à l'institut Gustave-Roussy, au Musée contemporain du Val-de-Marne, à l'hôtel du département, et enfin à la Maison de handball.

Plus d'infos ici.


Lundi 22 juillet, ce sera au tour de l'Essonne. La flamme partira d’Étampes autour de l’île de loisirs. Elle traversera Chamarande, Dourdan, Marcoussis, Palaiseau, Massy, Draveil, Vigneux-sur-Seine et Montgeron, Évry-Courcouronnes et terminera sa course au stade Bobin à Bondoufle.

Plus d'infos ici.


Mardi 23 juillet, la flamme olympique traversera sept villes des Yvelines : Versailles, Rambouillet, Saint-Rémy-lès-Chevreuse, Les Mureaux, Mantes-la-Ville, Poissy et Saint-Germain-en-Laye. Pour retrouver les horaires et les rues empruntées par le parcours, cliquez ici.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Publicité