Aller au contenu principal

« Relevons le Défi 77 environnement lancé par les Lions clubs »

Président de la commission foncière de la FDSEA 77 et secrétaire adjoint, Olivier George enjoint les agriculteurs qui le peuvent à participer au Défi 77 environnement lancé par les Lions clubs de Seine-et-Marne.

« Accotements des routes, chemins de terre et même nos parcelles agricoles deviennent des poubelles ou des décharges à ciel ouvert.

La plupart d’entre nous sommes catastrophés face à ce que nous voyons sur les bords des routes : détritus jetés par les fenêtres quand on roule en voiture, déchets déposés dans les fossés sur le bord des routes, dépôts d’ordures sauvages sur les chemins ou dans les parcelles agricoles… n’oublions pas que la nature mettra des décennies à digérer ces détritus, bouteilles plastique, sacs plastique, emballages divers…

Si ces incivilités doivent être plus fortement réprimandées et ne devraient pas se produire, l’action des Lions clubs, appelée Défi 77 pour l’environnement, nous donne l’occasion de nettoyer les accotements des axes routiers que nous empruntons quotidiennement.

Ce défi, en faveur de l’environnement, ne constitue pas une charge supplémentaire. Il nécessite juste que vous donniez quelques heures de votre temps, seul ou en famille les samedi 12 ou dimanche 13 mars. Pour les agriculteurs qui souhaitent y participer, cette action représente aussi l’occasion de communiquer avec le grand public. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité