Aller au contenu principal

Ukraine
Rencontre avec Bernard Wilem, de passage en France

Un mois tout juste après notre premier article consacré à Bernard Wilem, Horizons continue de vous donner des nouvelles. Il y a quelques jours, l'agriculteur belge installé en Ukraine est venu en France pour quelques heures. Nous avons pu faire sa rencontre.

Le 31 mars, à Ablis (Yvelines). Le président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Christophe Hillairet, a accueilli chez lui Bernard Wilem, agriculteur belge expatrié en Ukraine.
Le 31 mars, à Ablis (Yvelines). Le président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Christophe Hillairet, a accueilli chez lui Bernard Wilem, agriculteur belge expatrié en Ukraine.
© M.G. - Horizons

Le 4 mars dernier, Horizons proposait à ses lecteurs le témoignage édifiant de ­Bernard Wilem, un agriculteur belge installé en Ukraine depuis plus de vingt ans, sur la situation dans le pays au lendemain du début du conflit avec la Russie. Depuis, les contacts entre Horizons et Bernard Wilem sont réguliers et alors que la région de Lviv est la cible de bombardements depuis fin mars, l'agriculteur a pris la décision de conduire sa fille en sécurité en France.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
La Parade de Noël revient pour une 2e édition à Orléans le 13 décembre
Les Jeunes agriculteurs du Loiret dévoilent l’affiche officielle de la deuxième édition de la Parade de Noël, qui illuminera les…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Lundi 15 décembre, à Miermaigne. La majorité des éleveurs euréliens est venue s'informer sur la stratégie de lutte contre la DNC.
La DNC fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a organisé une réunion d'information sur la Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC)…
"Tous à Bruxelles le 18 décembre"
« Chers collègues, Le 18 décembre, Bruxelles sera au cœur de décisions historiques. Le…
Publicité