Aller au contenu principal

Syndicalisme
Rencontre avec le sous-préfet de Pithiviers

Le 24 juillet, Sébastien Méry, président de la FNSEA 45, et Christophe Hurault, sous-préfet de Pithiviers, se sont rencontrés à la cité de l’Agriculture d'Orléans.

Orléans, le 24 juillet. Sébastien Méry a fait valoir les positions du syndicat auprès du sous-préfet de Pithiviers.
Orléans, le 24 juillet. Sébastien Méry a fait valoir les positions du syndicat auprès du sous-préfet de Pithiviers.
© FNSEA 45

Dans le cadre de sa prise de fonction, le nouveau sous-préfet de Pithiviers, Christophe Hurault, également en charge de la téléphonie mobile, du déploiement de la fibre et des énergies renouvelables pour l’ensemble du Loiret, a souhaité rencontrer les acteurs économiques forts de son secteur. L’agriculture est un élément majeur du Pithiverais avec de nombreux emplois directs et indirects engendrés.

Énergies renouvelables

Des discussions ont ainsi été amorcées entre les deux responsables sur le déploiement du photovoltaïque, de l’éolien et de la méthanisation. Sébastien Méry a su rappeler l’importance de respecter la doctrine du Loiret sur l’installation de panneaux solaires au sol. Ils ont tous deux soulevé la possibilité de mettre en place de véritables projets dédiés à l'agrivoltaïsme, et pas de projet « alibi ». Le sous-préfet a précisé que l’installation sur les friches industrielles, et les bâtiments ne suffira pas pour résoudre le manque d’électricité.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Après les orages qui ont sévi mercredi 25 juin, au sein du Domaine des Brissettes, à Saint-Claude-de-Diray, Olivier Cadoux estime les pertes à au moins 50 % de la prochaine récolte.
Des orages destructeurs en Loir-et-Cher
Le département de Loir-et-Cher n’a pas été épargné par les orages. Un couloir de précipitations a tout détruit sur son passage,…
Publicité