Syndicalisme
Rencontre constructive entre les JA 45 et le préfet Hugues Moutouh
Le 18 juin, en préfecture du Loiret, les Jeunes agriculteurs du Loiret ont rencontré le nouveau préfet du Loiret et de la région Centre-Val de Loire afin d’échanger sur les enjeux majeurs du secteur.
Le 18 juin, en préfecture du Loiret, les Jeunes agriculteurs du Loiret ont rencontré le nouveau préfet du Loiret et de la région Centre-Val de Loire afin d’échanger sur les enjeux majeurs du secteur.
Jeudi 18 juin, les Jeunes agriculteurs du Loiret ont été reçus en préfecture du Loiret par le nouveau préfet du département et de la région Centre-Val de Loire, Hugues Moutouh. Cette première rencontre a permis d’instaurer un dialogue direct et constructif entre les représentants du réseau et le représentant de l’État.
À cette occasion, les Jeunes agriculteurs ont présenté leur organisation, leurs missions ainsi que leur engagement en faveur du renouvellement des générations en agriculture. L’échange a également permis de dresser un état des lieux précis du contexte agricole dans le département, en mettant en lumière les réalités du terrain auxquelles sont confrontés les jeunes exploitants.