Aller au contenu principal

Environnement
Rencontre des lauréats de la première édition de la COP CVL

Le 8 avril à Orléans, dans le cadre de la COP régionale, les lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt ont présenté leur projet. Dix-huit initiatives ont été sélectionnées, dont une loirétaine et une couvrant l’ensemble de la région.

En 2015, près de 200 pays, dont la France, ont signé l'accord de Paris à la suite de la COP 21. Ce traité international les engage à contenir le réchauffement climatique à 2 degrés. Dans une volonté similaire, la Région Centre-Val de Loire a choisi d’initier la COP régionale et ainsi impliquer tous les acteurs du territoire. Lancée en janvier 2019, la COP régionale a pour principales vocations de simplifier, accélérer et massifier les actions entreprises localement pour atteindre les objectifs climat et énergie définis dans le Schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires (Sraddet). Le 3 février 2021, la Région et ses partenaires ont signé le premier accord COP Centre-Val de Loire. Cet accord vise à transformer les ambitions collectives en actions concrètes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Publicité