Aller au contenu principal

Région
Rencontre Interbev Île-de-France et Région

Une délégation d'Interbev Île-de-France a rencontré la vice-présidente de la Région Valérie Lacroute.

Nemours, lundi 21 février. Rencontre entre représentants d'Interbev Île-de-France et Valérie Lacroute en amont du Salon de l’agriculture.
Nemours, lundi 21 février. Rencontre entre représentants d'Interbev Île-de-France et Valérie Lacroute en amont du Salon de l’agriculture.
© T.G.

Une délégation restreinte d'élus de l'amont et de l'aval du comité régional Interbev Île-de-France a rencontré lundi 21 février la vice-présidente du conseil régional d'Île-de-France en charge de l'agriculture et de l'alimentation, Valérie Lacroute, à Nemours pour évoquer les dossiers en cours et préparer les rendez-vous du Salon de l’agriculture (Sia). Le président d'Interbev Île-de-France, Philippe Dufour, a rappelé les engagements sociétaux des professionnels de la filière (bien-être animal, attractivité des métiers, apprentissage, restauration collective), ainsi que les nombreuses actions de communication grand public avec notamment les rencontres annuelles Made in viande. Le président a également mis en avant les actions liées à l'attractivité des métiers avec la réalisation des vidéos et l'expérimentation sur la valorisation de la viande locale, issue de jeunes bovins nés et élevés en Île-de-France. Les premiers résultats de cette expérimentation ont été présentés alors que cette opération allait être à l'honneur sur le stand Île-de-France Terre de saveurs de la Région Île-de-France au Sia.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
La Parade de Noël revient pour une 2e édition à Orléans le 13 décembre
Les Jeunes agriculteurs du Loiret dévoilent l’affiche officielle de la deuxième édition de la Parade de Noël, qui illuminera les…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Publicité