Aller au contenu principal

Rencontres Made in viande du 21 au 25 mai

Les rencontres Made in viande, portes ouvertes mettant à l’honneur toute la filière viande et élevage, reviennent du 21 au 25 mai.

À l’occasion de la seconde édition des Rencontres Made in viande, une opération mise en place par Interbev (l’interprofession du bétail et de la viande), du samedi 21 au mercredi 25 mai, le public est invité à rencontrer les professionnels de toute la filière élevage et viande.

En Ile-de-France, une centaine d’acteurs de cette filière participe à cette grande action de communication de l’étable à l’assiette. Découvertes insolites et visites de lieux souvent méconnus — élevages, centres d’allotement, marchés aux bestiaux, ateliers de découpe et de transformation de la viande, boucheries, restaurants collectifs — sont au programme de ces journées qui avaient rencontré un succès important lors de l’édition précédente.

Pour des milliers de visiteurs, ces rencontres sont l’occasion de découvrir les coulisses des activités des professionnels du secteur et ce, dans tous les maillons de la filière. Pour les jeunes, c’est également une opportunité de mieux connaître les métiers de l’élevage, de la mise en marché des animaux, de la transformation ou de la commercialisation de la viande — et, Interbev l’espère — susciter des vocations.

D’ailleurs, ces journées sont placées sous le signe du dialogue avec les professionnels de la filière, autour de leur quotidien et de leurs valeurs, de la qualité et de la provenance des productions.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité