Aller au contenu principal

Élevage
Rendez-vous à Dangeau ce week-end pour le comice

La grande famille des éleveurs donne rendez-vous à tous ce week-end pour le comice agricole Perche et Dunois, à Dangeau.

Même si Miss France ne vient pas cette année, rendez-vous tout de même ce week-end au comice agricole de Dangeau.
Même si Miss France ne vient pas cette année, rendez-vous tout de même ce week-end au comice agricole de Dangeau.
© H.C. - Horizons

La commune de Dangeau s'est mobilisée pour préparer la venue du comice agricole Perche et Dunois du Bonnevalais sur ses terres ces 1er et 2 juin. Et c'est sous les couleurs des Jeux olympiques que seront attendus les visiteurs.

Concours départemental

La grande fête des éleveurs du département sera organisée autour de plusieurs pôles. Un, consacré aux produits locaux, installé à proximité des parkings pour plus de commodité, les autres autour des animaux — vaches, moutons, chevaux — et du matériel agricole et forestier. Le comice sera émaillé par une série d'animations équines, de carrousel, de démonstrations et proposera un village de partenaires.

Le temps fort de ce comice sera le concours des bovins lait, qui vise à distinguer les meilleures vaches du département. Il débutera le samedi dès 10 heures. Les éleveurs proposeront leur traditionnel repas le soir à 19 h 30 (sur réservation). La soirée s'achèvera par un bal populaire ouvert à tous.

Le dimanche verra la fin du concours bovin lait, celui du meilleur jeune présentateur, les discours officiels et les remises de prix. La journée se poursuivra l'après-midi par la messe en plein air (à 14 heures), la présentation des veaux, ovins et chèvres par les enfants et s'achèvera autour de la traite à l'ancienne par les officiels.

+ d'infos

Entrée libre, restauration sur place, buvettes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Législatives : 21 candidats en Loir-et-Cher pour trois sièges
En Loir-et-Cher, 21 candidats se présentent aux élections législatives, pour les trois sièges à pourvoir. Le premier tour de…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Vendredi 5 juillet, à Saint-Avit-les-Guespières. Les remorques se remplissent mais moins vite que d'habitude.
Premiers échos d'une moisson qui s'annonce bien médiocre
Depuis le début du mois, la moisson est bien entamée en Eure-et-Loir. Entre les gouttes, les parcelles d'orge récoltables tombent…
À Puiseux-en-France (Val-d'Oise). Des échantillons de colza sont moissonnés sur la parcelle d'Emmanuel Girard-Boisseau afin d'examiner leur taux d'humidité.
Moisson en Île-de-France : démarrage difficile, rendements à la baisse
En Île-de-France, les épisodes pluvieux à répétition ont freiné le travail de moissonnage. Les orges d'hiver montrent des…
Mercredi 17 juillet, à Mainvilliers. Les performances exceptionnelles de la moissonneuse CR 11 de New Holland, ont intéressé les exploitants du secteur.
La New Holland CR 11 fait forte impression en démonstration
Le groupe Lecoq a accueilli, en Eure-et-Loir, une étape du CR Performance tour. L'occasion de voir en action le 17 juillet à…
Samedi 20 juillet, c'est sous des températures enfin estivales (30 °C) que la moisson se passe près de Saint-Péravy-la-Colombe.
Moisson : la récolte 2024 s'annonce catastrophique en Loiret
La moisson bat désormais son plein dans le Loiret. Les impacts de la forte pluviométrie de ces derniers mois se ressentent plus…
Publicité