Aller au contenu principal

Rendez-vous de la retraite avec la MSA Île-de-France

La MSA Île-de-France propose 156 rendez-vous d’information à la retraite.

© Horizons Journal

La MSA Île-de-France organise une première semaine des Rendez-vous de la retraite du lundi 25 au vendredi 29 mars, en partenariat avec l’Assurance retraite et l’Agirc-Arrco. Pour cette première édition, 5 000 rendez-vous individuels sont proposés par la MSA à ses adhérents partout en France.

Des réponses personnalisées

Les Rendez-vous de la retraite sont un temps d’échanges sur les droits à la retraite des actifs agricoles approchant l’âge de départ à la retraite. Durant un entretien individuel de vingt à trente minutes, les adhérents peuvent ainsi faire le point sur leur carrière et les étapes de préparation de leur future retraite avec un conseiller de la MSA.

À distance ou en agence

Ces entretiens à destination des exploitants et des salariés agricoles pourront se faire à distance ou dans l’un des points d’accueil suivants :

- agence de Paris-Petite couronne (Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, hors Île-de-France), 131 avenue Paul-Vaillant-Couturier à Gentilly (Val-de-Marne) ;

- agences de Seine-et-Marne : 47 avenue du Président Salvador-Allende à Meaux, ou 378 rue Aristide-Briand au Mée-sur-Seine, ou encore 4 rue du Général-Delort à Provins ;

- agences des Yvelines, 10 bis rue des Abattoirs à Mantes-la-Jolie ou 92 rue d'Angiviller à Rambouillet ;

- agence de l'Essonne, 140 rue Saint-Jacques à Étampes ;

- agence du Val-d'Oise : immeuble Ordinal, rue des Chauffours à Cergy.

Un site Internet dédié

L’événement des Rendez-vous de la retraite se déroule aussi en ligne, sur le site rdv-retraite.fr. Au programme : de l’information pratique pour préparer sa future retraite, des tchats et des webinaires d’information, accessibles à tous.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À La Boissière-École (Yvelines), le 14 mars. La responsable d'élevage de la Ferme de la Tremblaye, Bérénice Giot, a largement participé à la conception des nouveaux bâtiments de l'atelier bovin.
Ferme de la Tremblaye : une révolution opérée grâce aux nouveaux bâtiments
Au confins de l'Eure-et-Loir et des Yvelines, la Ferme de la Tremblaye a déménagé tout son cheptel bovins dans des bâtiments…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Publicité