Aller au contenu principal

Fête de la Sange : rendez-vous du 9 au 11 septembre

Comme chaque année, la Fête de la Sange se déroulera dans le parc du château de Sully-sur-Loire (Loiret). Cette 25e édition de l’événement dédié à la nature, la chasse, la pêche et la ruralité approche à grands pas.

C’est la dernière ligne droite pour les organisateurs et les bénévoles de la Fête de la Sange. Après un retour en fanfare l’année dernière avec près de 33 000 visiteurs, cette 25e édition se déroulera du 9 au 11 septembre dans le parc du château de Sully-sur-Loire (Loiret).

L’Écosse à l'honneur

Cette année, la part belle sera faite à l’Écosse, pays de la chasse et de la pêche. Deux pipes band* seront dirigés par Peter Mac Namee, célébrité écossaise et drum major d’Édimbourg. Le festival des trompes de France débutera le soir, à l’église de Saint-Ythier avec plus de 500 chaises à réserver. Les deux groupes de trompes de chasses poursuivront leurs représentations le lendemain, devant le château de Sully-sur-Loire. Plusieurs stands, parmi le 170 exposants présents, feront découvrir aux visiteurs les produits incontournables du pays britannique.

Pêcheur et Youtubeur

Samedi, la Fête de la Sange accueillera Sébastien Spring, pêcheur de brochet et Youtubeur. Un bassin tactile rempli de silures et de carpes sera à disposition. La quasi-totalité des associations cynégétiques du département seront elles aussi au rendez-vous, ainsi que les Fédérations de chasse et de pêche. Au total, 250 stands seront à découvrir. La nationale d’élevage du Club du chien d’ordre et du fox-terrier se disputera durant tout le week-end. Entre chiens, chevaux et moutons, près de 2 500 animaux se retrouveront dans le parc du château. Le salon sera ouvert en nocturne le vendredi et le samedi soir.


*Un pipe band est un ensemble musical constitué de sonneurs de cornemuses et de batteurs, originaire d’Écosse.

+ d'infos

Plus d'informations sur le site www.lafetedelasange.fr ou sur la page Facebook Fête de la Sange. Horaires : Vendredi 9 septembre de 10 heures à 23 heures, samedi 10 septembre de 9 heures à 23 heures et dimanche 11 septembre de 9 heures à 19 heures. Entrée gratuite le vendredi, 7 euros le samedi et le dimanche, gratuit pour les moins de 12 ans.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
Publicité