Aller au contenu principal

Fête de la Sange : rendez-vous du 9 au 11 septembre

Comme chaque année, la Fête de la Sange se déroulera dans le parc du château de Sully-sur-Loire (Loiret). Cette 25e édition de l’événement dédié à la nature, la chasse, la pêche et la ruralité approche à grands pas.

C’est la dernière ligne droite pour les organisateurs et les bénévoles de la Fête de la Sange. Après un retour en fanfare l’année dernière avec près de 33 000 visiteurs, cette 25e édition se déroulera du 9 au 11 septembre dans le parc du château de Sully-sur-Loire (Loiret).

L’Écosse à l'honneur

Cette année, la part belle sera faite à l’Écosse, pays de la chasse et de la pêche. Deux pipes band* seront dirigés par Peter Mac Namee, célébrité écossaise et drum major d’Édimbourg. Le festival des trompes de France débutera le soir, à l’église de Saint-Ythier avec plus de 500 chaises à réserver. Les deux groupes de trompes de chasses poursuivront leurs représentations le lendemain, devant le château de Sully-sur-Loire. Plusieurs stands, parmi le 170 exposants présents, feront découvrir aux visiteurs les produits incontournables du pays britannique.

Pêcheur et Youtubeur

Samedi, la Fête de la Sange accueillera Sébastien Spring, pêcheur de brochet et Youtubeur. Un bassin tactile rempli de silures et de carpes sera à disposition. La quasi-totalité des associations cynégétiques du département seront elles aussi au rendez-vous, ainsi que les Fédérations de chasse et de pêche. Au total, 250 stands seront à découvrir. La nationale d’élevage du Club du chien d’ordre et du fox-terrier se disputera durant tout le week-end. Entre chiens, chevaux et moutons, près de 2 500 animaux se retrouveront dans le parc du château. Le salon sera ouvert en nocturne le vendredi et le samedi soir.


*Un pipe band est un ensemble musical constitué de sonneurs de cornemuses et de batteurs, originaire d’Écosse.

+ d'infos

Plus d'informations sur le site www.lafetedelasange.fr ou sur la page Facebook Fête de la Sange. Horaires : Vendredi 9 septembre de 10 heures à 23 heures, samedi 10 septembre de 9 heures à 23 heures et dimanche 11 septembre de 9 heures à 19 heures. Entrée gratuite le vendredi, 7 euros le samedi et le dimanche, gratuit pour les moins de 12 ans.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Le canton JA s'est attelé à la préparation de son animation la semaine dernière.
JA 45 prépare le comice de Briare
C’est au lieu-dit Rivotte, à Briare (Loiret), que la communauté de communes Berry Loire Puisaye organisera son comice samedi 2…
Les rendements 2025 s’annoncent en hausse pour l’orge, le colza et le blé tendre, mais les faibles cours du marché compromettent la rentabilité des exploitations.
Moisson : précocité record et rendements contrastés en Loiret
Dans le Loiret, la moisson 2025 s’est déroulée à un rythme inédit, avec des résultats globalement bons. Mais les prix décevants…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
Publicité