Aller au contenu principal

Rendez-vous le 24 mai pour l’assemblée générale FDSEA

Le 24 mai, la FDSEA Île-de-France convie ses adhérents à une assemblée générale qui promet d’être intéressante, vivante et conviviale.

Pour son assemblée générale 2018, la FDSEA a fait le choix de la modernité. Rendez-vous à l’EDF Lab à Palaiseau (Essonne).
Pour son assemblée générale 2018, la FDSEA a fait le choix de la modernité. Rendez-vous à l’EDF Lab à Palaiseau (Essonne).

Pour son assemblée générale 2018, la FDSEA Île-de-France a fait le choix d’un lieu symbole de modernité au cœur du plateau de Saclay : l’EDF Lab à Palaiseau (Essonne).

Fixé au 24 mai, l’événement se déroulera en deux temps. La matinée sera consacrée aux aspects statutaires en huis-clos avec les délégués de chaque syndicat local.

L’ouverture officielle de l’assemblée générale par le président de la FDSEA, Damien Greffin, interviendra à 14 h 30. Suivra le rapport d’activités tout en vidéos orchestré par le secrétaire général, Damien Radet, ainsi qu’un temps d’échanges avec la salle.

Grande nouveauté de l’année, la naissance de Radio Plaine, une radio fictive créée pour l’occasion. Ainsi, trois tables rondes prendront la forme d’émissions radio, présentées par Anne-Sophie Lesage, journaliste pour Pleinchamp.com.

Ces émissions mettront en lumière les thématiques suivantes : compétitivité agricole, modèle agricole entre constats et alternatives, mais aussi la politique agricole régionale ou encore la place de l’agriculture dans la métropole du Grand Paris.

Il est à noter, entre autres, les interventions de Sébastien Abis, directeur du club Demeter, qui apportera un éclairage prospectif sur les évolutions mondiales qui impactent la « ferme France » et interrogent la stratégie à adopter, mais également de Michel Portier, directeur d’Agritel, qui abordera les contraintes imposées du point de vue géopolitique sur le marché des céréales, ou encore de Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, qui reviendra sur la place accordée à l’agriculture.

Pour réagir tout au long de l’après-midi : Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, sera présente. Consciente des contraintes quotidiennes qui pèsent sur le monde agricole, la FDSEA a souhaité apporter à ses adhérents un moment privilégié d’échanges, de débats enrichissants et de divertissements. Une soirée conviviale clôturera l’événement. La FDSEA attend ses adhérents nombreux.

V.G. et E.D. / FDSEA Île-de-France

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Publicité