Aller au contenu principal

Rendez-vous le 24 mai pour l’assemblée générale FDSEA

Le 24 mai, la FDSEA Île-de-France convie ses adhérents à une assemblée générale qui promet d’être intéressante, vivante et conviviale.

Pour son assemblée générale 2018, la FDSEA a fait le choix de la modernité. Rendez-vous à l’EDF Lab à Palaiseau (Essonne).

Pour son assemblée générale 2018, la FDSEA Île-de-France a fait le choix d’un lieu symbole de modernité au cœur du plateau de Saclay : l’EDF Lab à Palaiseau (Essonne).

Fixé au 24 mai, l’événement se déroulera en deux temps. La matinée sera consacrée aux aspects statutaires en huis-clos avec les délégués de chaque syndicat local.

L’ouverture officielle de l’assemblée générale par le président de la FDSEA, Damien Greffin, interviendra à 14 h 30. Suivra le rapport d’activités tout en vidéos orchestré par le secrétaire général, Damien Radet, ainsi qu’un temps d’échanges avec la salle.

Grande nouveauté de l’année, la naissance de Radio Plaine, une radio fictive créée pour l’occasion. Ainsi, trois tables rondes prendront la forme d’émissions radio, présentées par Anne-Sophie Lesage, journaliste pour Pleinchamp.com.

Ces émissions mettront en lumière les thématiques suivantes : compétitivité agricole, modèle agricole entre constats et alternatives, mais aussi la politique agricole régionale ou encore la place de l’agriculture dans la métropole du Grand Paris.

Il est à noter, entre autres, les interventions de Sébastien Abis, directeur du club Demeter, qui apportera un éclairage prospectif sur les évolutions mondiales qui impactent la « ferme France » et interrogent la stratégie à adopter, mais également de Michel Portier, directeur d’Agritel, qui abordera les contraintes imposées du point de vue géopolitique sur le marché des céréales, ou encore de Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, qui reviendra sur la place accordée à l’agriculture.

Pour réagir tout au long de l’après-midi : Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, sera présente. Consciente des contraintes quotidiennes qui pèsent sur le monde agricole, la FDSEA a souhaité apporter à ses adhérents un moment privilégié d’échanges, de débats enrichissants et de divertissements. Une soirée conviviale clôturera l’événement. La FDSEA attend ses adhérents nombreux.

V.G. et E.D. / FDSEA Île-de-France

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité