Aller au contenu principal

Rentrée scolaire : l'enseignement agricole enregistre +0,4% d'effectifs en 2016 par rapport à 2015

«En dépit de la crise agricole, l'enseignement agricole reste attractif», selon un communiqué du ministère de l'Agriculture, le 31 août.

Les effectifs (enseignement public et privé) sont en hausse de 0,4% en 2016 par rapport à la rentrée 2015 et atteignent plus de 465000 élèves, étudiants, apprentis et stagiaires de la formation continue. Selon le ministère, les efforts en terme de créations d'emplois ont permis «l'ouverture de classes et l'accueil d'un plus grand nombre d'élèves dans de meilleures conditions.» Depuis 2012, 930 emplois ont été créés dans l'enseignement technique et supérieur agricole public. L'engagement initial est de 1000 emplois d'ici la fin de la mandature : «Il sera tenu», affirme le ministère.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Publicité