Aller au contenu principal

Repli des abattages d’agneaux en février

Avec 293 000 têtes en février 2017, les abattages d’agneaux reculent de 4,4 % en février 2017, indique la dernière note Agreste du ministère de l’Agriculture.

Il en va de même pour les ovins de réforme dont le nombre de têtes chute de 5,3 %, et le poids de 7%. Le prix de la carcasse de l’agneau enregistre également une baisse de 8 % par rapport à février 2016. Néanmoins, les exportations d’ovins vivants connaissent le mouvement inverse en janvier 2017, avec une progression de 15 % en glissement annuel, tendance identique pour la production d’ovins qui croît de 1,3 %. Enfin, l’importation de viande ovine diminue de 2,4 % en janvier 2017, ce qui va de pair avec un recul 1,8 % de sa consommation.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Les agriculteurs ont du cœur et le font savoir
Vendredi 18 décembre, chez Nathalie et Pierre Bot, maraîchers à Saclay (Essonne), de nombreux produits frais d'agriculteurs…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité