Aller au contenu principal

FDSEA 77
AG cantonale de Coulommiers, La Ferté-Gaucher et Rebais : « Restons positifs »

Mercredi 15 février, une quarantaine d’exploitants et invités des cantons de Coulommiers, La Ferté-Gaucher et Rebais ont assisté à leur assemblée commune qui se déroulait au lycée La Bretonnière à Chailly-en-Brie, sous l’égide de Cédric Thomas, Olivier Georges, Sébastien Delorozoy et Sébastien Rahault et en présence de Guillaume Lefort, vice-président de la FDSEA 77.

Après les parties statutaires, la parole a été donnée au Sdis 77 (Service départemental d'incendie et de secours) afin de prodiguer quelques conseils à appliquer lors de feux pendant les moissons. « Il ne faut pas hésiter à sacrifier quelques céréales pour arrêter le feu ». Le lieutenant des pompiers souhaite poursuivre le partenariat et caler des stratégies. « Le bon ordre évite le désordre », a-t-il conclu.

Guillaume Lefort, quant à lui, est revenu sur l’assurance récolte qu’il faut plutôt considérer comme une assurance coups durs. « Les calamités agricoles vont disparaître et votre assureur deviendra votre référent. C’est lui qui se chargera des démarches avec l’État. Il faudra se poser les bonnes questions et avoir un temps d’échanges pour évaluer les risques », explique-t-il.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité