Aller au contenu principal

FDSEA 77
AG cantonale de Coulommiers, La Ferté-Gaucher et Rebais : « Restons positifs »

Mercredi 15 février, une quarantaine d’exploitants et invités des cantons de Coulommiers, La Ferté-Gaucher et Rebais ont assisté à leur assemblée commune qui se déroulait au lycée La Bretonnière à Chailly-en-Brie, sous l’égide de Cédric Thomas, Olivier Georges, Sébastien Delorozoy et Sébastien Rahault et en présence de Guillaume Lefort, vice-président de la FDSEA 77.

Après les parties statutaires, la parole a été donnée au Sdis 77 (Service départemental d'incendie et de secours) afin de prodiguer quelques conseils à appliquer lors de feux pendant les moissons. « Il ne faut pas hésiter à sacrifier quelques céréales pour arrêter le feu ». Le lieutenant des pompiers souhaite poursuivre le partenariat et caler des stratégies. « Le bon ordre évite le désordre », a-t-il conclu.

Guillaume Lefort, quant à lui, est revenu sur l’assurance récolte qu’il faut plutôt considérer comme une assurance coups durs. « Les calamités agricoles vont disparaître et votre assureur deviendra votre référent. C’est lui qui se chargera des démarches avec l’État. Il faudra se poser les bonnes questions et avoir un temps d’échanges pour évaluer les risques », explique-t-il.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Lundi 15 décembre, à Miermaigne. La majorité des éleveurs euréliens est venue s'informer sur la stratégie de lutte contre la DNC.
La DNC fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a organisé une réunion d'information sur la Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC)…
[VIDEO] Dix mille agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
"Tous à Bruxelles le 18 décembre"
« Chers collègues, Le 18 décembre, Bruxelles sera au cœur de décisions historiques. Le…
Publicité