Aller au contenu principal

Restrictions de l'usage de l'eau en Guadeloupe

Des restrictions d'eau ont été décidées sur «tout le territoire de la Guadeloupe» pour une durée de 31 jours, en raison d'un stress hydrique, a annoncé, le 15 mai, la préfecture de la Guadeloupe dans un communiqué.

L'arrêté «limite notamment l'arrosage des potagers et des espaces verts publics ou privés, le lavage des véhicules et bateau, la mise à niveau des piscines. Les prélèvement en eau pour les usages commerciaux, agricoles et industriels sont quant à eux pour l'heure restreints sur toute la Guadeloupe, sauf le sud de la côte sous le vent et Marie-Galante». La restriction d'eau s'explique par une «baisse importante des niveaux des cours d'eau, en l'absence de précipitation significative depuis la seconde quinzaine d'avril qui a conduit au franchissement des seuils d'alertes».

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
« Opération Parcelles fleuries : nourrir, communiquer et embellir »
Président du canton de Lizy-sur-Ourcq (Seine-et-Marne), Jean-Baptiste Benoist développe depuis 2017 une ­opération « Parcelles…
Pauline Amisse, équithérapeute
D'abord assistante sociale et cavalière depuis l'enfance, Pauline Amisse a rapproché ses deux mondes pour devenir équithérapeute.
Miellerie Véron : l’apiculture, c’est à 70 % le travail de l’apiculteur
Apiculteurs professionnels, Sébastien et Nathalie Véron font transhumer une partie de leurs 1 300 colonies en fonction des…
Publicité