Aller au contenu principal

Résultats des élections des délégués MSA Île-de-France

500 délégués MSA Île-de-France ont été élus à la suite du scrutin qui s'est déroulé du 5 au 16 mai.

© MSA

Du 5 au 16 mai, plus de 84 000 adhérents de la MSA Île-de-France ont été appelés à voter pour désigner leurs délégués cantonaux.

Les résultats de cette élection démocratiques qui intervient tous les cinq ans ont été connus jeudi 22 mai à la suite des opérations de dépouillement de ce scrutin.

10 734 votes ont été exprimés. La participation est la suivante : 1er collège : 23,94 %, 2e collège : 10,44 % ; 3e collège : 18,97 %.

Au total, 500 délégués ont été élus. Le détail du vote par collèges est le suivant : 1er collège : 120 exploitants agricoles élus ; 2e collège : 313 salariés agricoles élus ; 3e collège : 67 employeurs de main-d’œuvre élus.

Depuis le 23 mai, les résultats détaillés sont accessibles en se rendant sur le site de la MSA Île-de-France.

Par ailleurs, la liste des élus est affichée depuis le 22 mai pour une durée de quinze jours au siège de la MSA Île-de-France (131 avenue Paul-Vaillant-Couturier 94250 Gentilly).

Assemblée générale mercredi 25 juin

Dans un communiqué, la MSA Île-de-France remercie « l’ensemble des adhérents qui se sont mobilisés » et félicite les nouveaux délégués élus pour la mandature 2025-2030. Elle appelle à prendre date pour son assemblée générale qui se tiendra mercredi 25 juin au Beffroi de Montrouge (Hauts-de-Seine).

Tous les délégués sont invités à y participer afin d’élire les membres du conseil d’administration de la MSA Île-de-France.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Publicité