Aller au contenu principal

Résultats des élections des délégués MSA Île-de-France

500 délégués MSA Île-de-France ont été élus à la suite du scrutin qui s'est déroulé du 5 au 16 mai.

© MSA

Du 5 au 16 mai, plus de 84 000 adhérents de la MSA Île-de-France ont été appelés à voter pour désigner leurs délégués cantonaux.

Les résultats de cette élection démocratiques qui intervient tous les cinq ans ont été connus jeudi 22 mai à la suite des opérations de dépouillement de ce scrutin.

10 734 votes ont été exprimés. La participation est la suivante : 1er collège : 23,94 %, 2e collège : 10,44 % ; 3e collège : 18,97 %.

Au total, 500 délégués ont été élus. Le détail du vote par collèges est le suivant : 1er collège : 120 exploitants agricoles élus ; 2e collège : 313 salariés agricoles élus ; 3e collège : 67 employeurs de main-d’œuvre élus.

Depuis le 23 mai, les résultats détaillés sont accessibles en se rendant sur le site de la MSA Île-de-France.

Par ailleurs, la liste des élus est affichée depuis le 22 mai pour une durée de quinze jours au siège de la MSA Île-de-France (131 avenue Paul-Vaillant-Couturier 94250 Gentilly).

Assemblée générale mercredi 25 juin

Dans un communiqué, la MSA Île-de-France remercie « l’ensemble des adhérents qui se sont mobilisés » et félicite les nouveaux délégués élus pour la mandature 2025-2030. Elle appelle à prendre date pour son assemblée générale qui se tiendra mercredi 25 juin au Beffroi de Montrouge (Hauts-de-Seine).

Tous les délégués sont invités à y participer afin d’élire les membres du conseil d’administration de la MSA Île-de-France.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
Publicité