Aller au contenu principal

Banque
Résultats historiques pour le Crédit agricole Île-de-France

Le Crédit agricole d'Île-de-France a tenu son assemblée générale le 30 mars à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).

C'est au théâtre des Sablons à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) que le Crédit agricole d'Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 30 mars, annonçant des résultats historiques. « L'année 2021 s'est achevée avec un résultat de 331 millions d'euros, a annoncé le directeur général, Olivier Gavalda. Nous avons connu une crise sanitaire mais pas de crise économique, la crise a été portée par les pouvoirs publics et nous avons été très résilients ». Le Crédit agricole a ainsi enregistré 7 000 prêts garantis par l'État pour 1,6 milliard d'euros, une hausse de nouveaux clients (+ 11 %) et des équipements assurantiels (+ 12 %). « Ces résultats nous permettent aujourd'hui de couvrir deux années de risques attendus. C'est très satisfaisant. Nous n'avons jamais connu un tel état de forme mais nous allons en avoir besoin car la situation actuelle est historique et complexe. De nombreux défis nous attendent dont nous ne mesurons pas encore totalement l'ampleur », a conclu Olivier Gavalda.

Présent lors des débats, le président de Crédit agricole SA, Dominique Lefebvre a commenté ces résultats, qualifiant l'Île-de-France « d'impressionnante, lancée et inarrêtable ». Ce dernier a également évoqué la situation des collaborateurs du Crédit agricole en Ukraine. « Nous avons 2 400 collaborateurs dans le pays et nous sommes sans nouvelles de bon nombre d'entre eux. Nous œuvrons chaque jour pour apporter l'aide nécessaire et nous faisons en sorte, lorsque cela est possible, de maintenir les agences ouvertes, même quelques heures par jour ».

Après une table ronde sur la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), l'assemblée générale a pris une tournure émouvante, l'heure étant au départ pour le président du Crédit agricole d'Île-de-France depuis 2018, Etienne de Magnitot, frappé par la limite d'âge. Son engagement, sa disponibilité, son érudition, sa vive intelligence, sa curiosité, son humilité et son profond respect des autres ont notamment été salués, puis ovationnés, par la salle tout entière.


Élection

Guillaume Vanthuyne élu président du Crédit agricole d'Île-de-France

Au lendemain de l'assemblée générale, le conseil d'administration du Crédit agricole d'Île-de-France s'est réuni afin de procéder à l'élection du nouveau président. C'est Guillaume Vanthuyne (photo) qui a été élu pour succéder à Etienne de Magnitot.
Âgé de 52 ans, Guillaume Vanthuyne est agriculteur dans le Parc naturel régional du Vexin français, dans le Val-d’Oise. Il préside depuis 2007 la coopérative agricole Sicae-VS et est titulaire d’un diplôme d’ingénieur Unilasalle Beauvais. Il est investi dans les instances du Crédit agricole d’Île-de-France depuis plus de quinze ans. D’abord en tant qu’administrateur de caisse locale en 2007, puis président de la caisse locale de Marines en 2009. Il a occupé ensuite plusieurs mandats au niveau régional dont ceux d'administrateur de la caisse régionale (2015), président du comité régional de Cergy, président du comité d’instruction de Crédit agricole Île-de-France mécénat et vice-président de la caisse régionale (2018).
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

À Paris, jeudi 28 avril. Animée par Sandrine Corman, la convention Groupama était présidée par Jean-Christophe Mandard (à g.) et Laurent Bouschon.
Exercice 2021 contrasté pour Groupama Paris-Val de Loire
La caisse régionale de Groupama Paris-Val de Loire a tenu sa grande convention annuelle jeudi 28 avril à la Philharmonie de Paris.
Le 28 avril, à Gallardon. Les acteurs de la filière lin oléagineux se sont retrouvés dans les champs, pour suivre différents ateliers.
La filière lin oléagineux se retrouve à Gallardon
Valorex, Semences de France et Lin 2000 ont organisé le 28 avril une rencontre à Gallardon, à l’occasion de la Journée nationale…
Comice : rendez-vous à Morée les 21 et 22 mai
Cette année, le comice agricole aura lieu les 21 et 22 mai dans le Vendômois, à Morée.
L'observation de la structure d'une motte de terre est une étape primordiale.
L’implantation du colza 2022-2023 se travaille dès maintenant
L'implantation du colza 2022-2023 se réfléchit dès maintenant. Il est important de prendre en compte plusieurs facteurs pour le…
Jeudi 5 mai, à Theuville. AC Négoce Coupé a invité ses clients à se retrouver autour d'un événement consacré au colza.
Le colza dans tous ses états avec AC Négoce Coupé
AC Négoce Coupé a organisé un événement autour de la culture du colza le 5 mai à Theuville. L'occasion d'une revue d'effectif et …
François-Xavier Rone devant son enrouleur.
La pluie se fait attendre
Depuis le début de ce mois de mai, l’inquiétude grandit dans le monde agricole. L’eau se fait attendre et les fortes chaleurs…
Publicité