Aller au contenu principal

AG cantonales de la FDSEA 77
Donnemarie-Dontilly revient sur les blocages des autoroutes

Luisetaines, lundi 5 février. Le président du canton, Jan-Michel Ballaguet (à g.), aux côtés du secrétaire général de la FDSEA 77, Samuel Vandaele.
Luisetaines, lundi 5 février. Le président du canton, Jan-Michel Ballaguet (à g.), aux côtés du secrétaire général de la FDSEA 77, Samuel Vandaele.
© S.D.

Lundi 5 février à Luisetaines (Seine-et-Marne) s’est tenue l’assemblée cantonale de Donnemarie-Dontilly sous la présidence de Jean-Michel Ballaguet. Pour l’occasion, les adhérents ont pu échanger avec le secrétaire général de la FDSEA 77, Samuel Vandaele.

Si la partie statutaire avec la lecture des comptes et le compte-rendu d’activité a animé les premiers échanges, c’est bien les premières annonces à la suite des actions des blocages qui étaient attendues. Pour autant, Jean-Michel Ballaguet a pris le temps de revenir sur les actions de la FDSEA 77, tant au niveau départemental qu’au niveau local, marquées par les travaux sur le prochain Plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi). Sandrine Sosinski, conseillère départementale, a apporté aux agriculteurs présents des précisions sur le calendrier et les mesures qui concernent l’agriculture.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité