Aller au contenu principal

FNSEA 45
Réunion publique sur les organisations collectives

À l'occasion d'une réunion ouverte à tous les agriculteurs, la FNSEA 45 invite, jeudi 8 juin à Bellegarde, à venir découvrir des initiatives réussies et génératrices de valeur ajoutée, portées sur le travail en collectif.

L'intérêt de mettre en place un assolement en commun en grandes cultures sera débattu.
© Adobestock / illustration

«Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! » C’est ce qui amène de plus en plus d’exploitants agricoles à se regrouper pour travailler ensemble, pour rationaliser les charges, améliorer les conditions de travail et la qualité de vie, vendre en collectif, partager du matériel, assurer une meilleure résilience à son exploitation ou même lancer de nouveaux projets.

La FNSEA 45 invite ainsi les exploitants loirétains à une réunion pour venir découvrir des initiatives concrètes, innovantes et collectives. La réunion se tiendra jeudi 8 juin de 9 h 30 à 12 heures, salle du conseil, 4 avenue de la Quiétude à Bellegarde.

Au programme

Alain Sagot, membre de la SEP (Société en participation) Savelorges à Rouvres-Saint-Jean, et Thierry Desvaux, gérant de la SEP de Bord dans l'Yonne (également labellisée GIEE, Groupement d’intérêt économique et environnemental), viendront partager leur regard croisé et leur expérience sur la mise en place d'un assolement en commun en grandes cultures.

Agathe Khol, conseillère en stratégie d’entreprise à la chambre d’Agriculture du Loiret, interviendra quant à elle sur l'importance de la communication entre associés. Enfin, Mathieu Teixeira, animateur à la FDCuma du Loiret, expliquera les clés de réussite de la mutualisation et les solutions d’accompagnement des agriculteurs pour faciliter le travail en commun.

Une belle opportunité pour permettre à tous de faire grandir ses projets et de mûrir ses réflexions.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
En chemin vers une filière équitable viande bovine francilienne.
Une filière équitable viande bovine en Île-de-France avec l'ONG Max Havelaar
L'ONG Max Havelaar, l'organisation de producteurs Elvéa Nos bovins d'Île-de-France et la Caisse des écoles du 20e …
Publicité