Aller au contenu principal

FNSEA 45
Réunion publique sur les organisations collectives

À l'occasion d'une réunion ouverte à tous les agriculteurs, la FNSEA 45 invite, jeudi 8 juin à Bellegarde, à venir découvrir des initiatives réussies et génératrices de valeur ajoutée, portées sur le travail en collectif.

L'intérêt de mettre en place un assolement en commun en grandes cultures sera débattu.
© Adobestock / illustration

«Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! » C’est ce qui amène de plus en plus d’exploitants agricoles à se regrouper pour travailler ensemble, pour rationaliser les charges, améliorer les conditions de travail et la qualité de vie, vendre en collectif, partager du matériel, assurer une meilleure résilience à son exploitation ou même lancer de nouveaux projets.

La FNSEA 45 invite ainsi les exploitants loirétains à une réunion pour venir découvrir des initiatives concrètes, innovantes et collectives. La réunion se tiendra jeudi 8 juin de 9 h 30 à 12 heures, salle du conseil, 4 avenue de la Quiétude à Bellegarde.

Au programme

Alain Sagot, membre de la SEP (Société en participation) Savelorges à Rouvres-Saint-Jean, et Thierry Desvaux, gérant de la SEP de Bord dans l'Yonne (également labellisée GIEE, Groupement d’intérêt économique et environnemental), viendront partager leur regard croisé et leur expérience sur la mise en place d'un assolement en commun en grandes cultures.

Agathe Khol, conseillère en stratégie d’entreprise à la chambre d’Agriculture du Loiret, interviendra quant à elle sur l'importance de la communication entre associés. Enfin, Mathieu Teixeira, animateur à la FDCuma du Loiret, expliquera les clés de réussite de la mutualisation et les solutions d’accompagnement des agriculteurs pour faciliter le travail en commun.

Une belle opportunité pour permettre à tous de faire grandir ses projets et de mûrir ses réflexions.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Publicité