Aller au contenu principal

Nos peines
Rodrigue Léveillé s’en est allé

Rodrigue Léveillé, jeune bénévole très investi dans la vie locale du Loiret, est décédé brutalement jeudi 1er mai à l’âge de 24 ans.

Rodrigue Léveillé a marqué son territoire par son engagement et sa passion.
Rodrigue Léveillé a marqué son territoire par son engagement et sa passion.
© Archives

Originaire de Sully-sur-Loire, Rodrigue Léveillé s’était engagé dès son adolescence au service de plusieurs événements emblématiques du territoire, comme la Fête de la Sange et la Foire des Cours de Gien.

Ancien président des jeunes chasseurs du Loiret, vice-président actif de la Fête de la Sange et secrétaire général de la Foire des Cours, il était reconnu pour son dynamisme, son sens de l’organisation, et son engagement sincère en faveur du monde rural.

Sa disparition a suscité une vive émotion dans le département. Sur les réseaux sociaux, élus, responsables associatifs et habitants saluent unanimement son engagement sans faille au service du collectif et de son territoire.

Sa disparition laisse un vide certain dans le tissu associatif local. Son engagement sans faille et son attachement au territoire resteront dans les mémoires comme un exemple pour toute une génération.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Publicité