Aller au contenu principal

Rome, ville éternelle

Véritable musée à ciel ouvert, Rome a su garder les vestiges du passé qui font aujourd’hui sa renommée. Partez à la découverte de l’une des plus belles villes du monde.

« Tous les chemins mènent à Rome. » Et l’on comprend pourquoi... C’est grandiose ! Que l’on soit amateur d’art, d’histoire, d’architecture, de gastronomie, la capitale de l’Italie regorge de lieux culturels et insolites qui font toute la richesse de cette ville cosmopolite.

« Rome ne s’est pas faite en un jour. » Et ça se voit ! Les ruines du forum romain, le mythique Colisée, nous transportent près de 3 000 ans en arrière, à l’apothéose de l’ancien Empire romain.

La Cité du Vatican (plus petit État indépendant du monde), centre de la religion catholique, qui abrite la plus grande basilique du monde (basilique Saint-Pierre) et de nombreux chefs-d’œuvre de la Renaissance italienne comme la célébrissime fresque du plafond de la chapelle Sixtine, peinte par Michel-Ange.

Sans oublier la fontaine de Trevi, la place Navone et celle de Venezia avec l’imposant Monument à Victor-Emmanuel II…

Mais, Rome c’est aussi le présent avec sa culture, ses musées, ses quartiers branchés, ses boutiques de grandes marques italiennes, ses bars et cafés sympas et bien sûr ses restaurants où pastas et pizzas sont préparées sous vos yeux. Il y a des tonnes de choses à voir. On découvre une merveille après l’autre…

Il ne faut pas avoir peur de marcher (beaucoup) entre les sept collines et le long du Tibre pour naviguer de l’Antiquité à l’époque contemporaine en changeant simplement de rue.

Rome est une destination très prisée. Alors il est bon de s’organiser avant d’y aller. Si vous souhaitez visiter les lieux emblématiques qui font sa renommée, veillez à acheter les billets ou pass des sites que vous souhaitez visiter en amont. Ça vous évitera les files d’attente interminables.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité