Aller au contenu principal

Romorantin fête la gastronomie le week-end prochain

Les 39e Journées gastronomiques de Sologne se dérouleront à Romorantin les 29 et 30 octobre. L’événement va prendre place à la Fabrique Normant et l’organisation a changé de main.

Les Journées gastronomiques de Sologne font la part belle aux concours pour les amateurs et professionnels.

Pour les 39e Journées gastronomiques de Sologne qui vont se dérouler les 29 et 30 octobre à Romorantin, les visiteurs vont pouvoir découvrir le nouveau lieu de l’événement : la Fabrique Normant.

Un espace de 4 000 m2 qui a subi d’importants travaux pour être réhabilité.

Des cuisines flambant neuves vont pouvoir accueillir des chefs étoilés qui vont réaliser des plats pour trois services dans le cadre d’un restaurant éphémère.

Par ailleurs, il y aura plus de place, donc un nombre d’exposants plus important et des espaces de concours plus grands.

Le premier championnat du monde de lièvre à la royale se déroulera également ce week-end.

Un pôle régional avec des chefs cuisiniers et des produits « C du Centre » sera sur place ainsi que l’ambassade des confréries de la région.

Autre nouveauté : une cave qui réunira une quarantaine de viticulteurs de différentes appellations ainsi qu’un drive géré par des bénévoles pour permettre aux visiteurs de charger directement leurs emplettes dans leur voiture.

Le 29 octobre, ouverture de 9h30 à 20h, et le 30 octobre de 9h à 19h. Navettes gratuites entre la Pyramide et la fabrique Normant. Tarif d’entrée pour les deux jours : 5 € pour les adultes, 3 € pour les 14-18 ans et gratuit pour les moins de 14 ans. Renseignements : www.jgs.romorantin.net.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité