Aller au contenu principal

Désherbage mécanique
Row-Master RN_Profi de Bednar, la gestion séparée du binage

Lors du Sima, le constructeur tchèque Bednar a exposé pour la première fois sa bineuse Row-Master RN_Profi. Une nouvelle génération de bineuse inter-rang sur laquelle chaque unité de binage est gérée séparément.

La bineuse Bednar Row-Master RN_Profi dispose d’une fonction Row-Unit Control qui permet de gérer chacune des unités de binage indépendamment les unes des autres.
La bineuse Bednar Row-Master RN_Profi dispose d’une fonction Row-Unit Control qui permet de gérer chacune des unités de binage indépendamment les unes des autres.
© Bednar

«La bineuse inter-rang Row-Master RN_Profi représente la nouvelle génération des très populaires bineuses inter-rang Bednar », explique le constructeur. Elle dispose d’une fonction Row-Unit Control qui permet de gérer chacune des unités de binage indépendamment les unes des autres. Grâce à la haute garde au sol du châssis qui peut être augmentée jusqu’à 90 cm, à la variabilité des équipements des unités de binage et au système de guidage automatique et professionnel ­CultiCam/Tillett & Hague, les bineuses Row-Master RN_Profi offrent de nouvelles possibilités d’équipements.

Pour Bednar, les propriétés clés sont les suivantes : une bineuse inter-rang professionnelle conçue pour éliminer la croûte de terre, perturber la croissance des adventices et créer une couche d’isolation dans les rangs intermédiaires des couverts de plantes cultivées en larges rangs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Vendredi 5 juillet, à Saint-Avit-les-Guespières. Les remorques se remplissent mais moins vite que d'habitude.
Premiers échos d'une moisson qui s'annonce bien médiocre
Depuis le début du mois, la moisson est bien entamée en Eure-et-Loir. Entre les gouttes, les parcelles d'orge récoltables tombent…
Samedi 20 juillet, c'est sous des températures enfin estivales (30 °C) que la moisson se passe près de Saint-Péravy-la-Colombe.
Moisson : la récolte 2024 s'annonce catastrophique en Loiret
La moisson bat désormais son plein dans le Loiret. Les impacts de la forte pluviométrie de ces derniers mois se ressentent plus…
Mercredi 17 juillet, à Mainvilliers. Les performances exceptionnelles de la moissonneuse CR 11 de New Holland, ont intéressé les exploitants du secteur.
La New Holland CR 11 fait forte impression en démonstration
Le groupe Lecoq a accueilli, en Eure-et-Loir, une étape du CR Performance tour. L'occasion de voir en action le 17 juillet à…
À Puiseux-en-France (Val-d'Oise). Des échantillons de colza sont moissonnés sur la parcelle d'Emmanuel Girard-Boisseau afin d'examiner leur taux d'humidité.
Moisson en Île-de-France : démarrage difficile, rendements à la baisse
En Île-de-France, les épisodes pluvieux à répétition ont freiné le travail de moissonnage. Les orges d'hiver montrent des…
Par le biais d'un char décoré et animé, la FNSEA fera partie intégrante du cortège publicitaire d’environ 150 véhicules. Avec le peloton, la caravane représente l’un des temps forts du passage du Tour, attendu par un public de 10 millions de personnes chaque année.
La FNSEA 45 et les JA du Loiret préparent leur Tour de France
À l'occasion du passage du Tour de France dans le Loiret le 9 juillet prochain, la FNSEA 45 et les Jeunes agriculteurs…
Publicité