Aller au contenu principal

Communication
RVC promet un redémarrage sur les chapeaux de roues

L'association Rencontre ville-campagne (RVC) ne peut intervenir dans les classes cette année mais fourmille d'idées et d'envies pour l'avenir.

Denis Fumery

 

Voilà un an que les profs-agris ne peuvent plus intervenir dans les classes des écoles primaires pour expliquer le métier. Douze mois que l'association Rencontre ville-campagne est au point mort.

Enfin, pas tout à fait car à la tête de l'association, Denis Fumery et Olivier Brossier redoublent d'énergie pour faire vivre RVC. « Nous profitons de ce temps pour nous restructurer et trouver une nouvelle organisation afin d'être pleinement opérationnels lorsque le contexte sanitaire nous le permettra », affirme Denis Fumery qui souligne l'importance d'adhérer à RVC cette année.

« Ce n'est pas parce que l'association n'intervient pas dans les classes cette année qu'il ne faut plus adhérer. Nous avons besoin d'un maximum de soutien », appelle le président.

Un important travail est en cours pour améliorer les outils pédagogiques mis à disposition des profs-agris, simplifier le travail administratif et pourquoi pas, proposer une inscription en ligne aux agriculteurs volontaires et disponibles pour se rendre dans les écoles.

Olivier Brossier
Olivier Brossier

« L'association, qui fête ses vingt ans cette année, adhère aussi depuis l'automne dernier à l'association Agriculteurs d'Île-de-France qui rassemble les forces vives de communication du territoire », s'enthousiasment les communicants qui ont pour objectif d'élargir la cible d'intervention de RVC.

Si jusqu'à présent, les profs-agris s'adressaient aux enfants de CM1-CM2, le président aimerait également toucher les collèges, les lycées ainsi que les écoles de journalisme.

Adhérer

Pour adhérer à l'association, écrire un mail à rencontrevillecampagne@gmail.com. 

Les plus lus

Une boutique flambant neuve pour l'EARL Blanchet
L'EARL Blanchet, l'élevage bovin charolais de Coltainville (Eure-et-Loir), s'est dotée d'une toute nouvelle boutique et élargit…
Le cressiculteur essonnien Mikaël Morizot chez Top chef le 5 mai
Le cressiculteur Mikaël Morizot a participé à l'émission Top chef. L'émission sera diffusée mercredi 5 mai à 23 h 15 sur M6. L'…
« Un véritable coup du sort pour les betteraves »
Depuis mardi 6 avril, le téléphone du président de la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) en Centre-Val de…
La saison des asperges démarre chez Denis Billault
La récolte des asperges a démarré en Loir-et-Cher. L'occasion de rencontrer Denis Billault, producteur d'asperges vertes et…
Épisode de gel : des dégâts considérables sur les cultures franciliennes
L'Île-de-France a été touchée par deux épisodes de gel intense les 6 et 7 avril, occasionnant des dégâts considérables sur les…
JA 77 : un groupe communication qui fourmille d'idées
Depuis un an, un groupe communication s’est constitué au sein de JA 77. Très actif sur les réseaux sociaux, ce groupe souhaite…
Publicité