Aller au contenu principal

Saint-Arnoult : un canton dynamique et plein de projets

Les adhérents Jeunes agriculteurs du canton de Saint-Arnoult (Yvelines) se sont réunis autour de leur président, Christophe Robin.

Les Jeunes agriculteurs du canton de Saint-Arnoult (Yvelines) affichent un beau dynamisme et projettent un grand événement pour septembre. (Archives)

Plus de vingt-deux adhérents du canton de Saint-Arnoult (Yvelines) se sont réunis à Gazeran le 18 mai pour leur second rendez-vous de l’année.

L’affluence était de mise pour cette réunion qui a su confirmer le dynamisme engendré par les nouveaux projets de mandature et par le projet phare du canton, prévu en septembre. 

L’occasion a donc été donnée de présenter les trois grands axes du projet de mandature des Jeunes agriculteurs d’Ile-de-France dessiné quelques jours plus tôt à quelques kilomètres de là.

Les membres du conseil d’administration ont donc présenté à leurs collègues les grandes lignes des travaux qui vont être menés dans les semaines à venir.

Cela a permis des échanges constructifs et une amélioration du dialogue au sein du réseau comme l’a fortement souhaité la nouvelle mandature.

Enfin, le sujet phare de la soirée, le bal de Gazeran prévu le 24 septembre, a été abordé.

Le canton a passé un long moment à affiner les choix liés au repas et à l’organisation de la soirée afin de proposer un événement qualitatif et festif à leurs collègues et amis.

Des informations seront communiquées rapidement pour permettre à chacun de réserver cette date et de venir passer un bon moment au sein du canton.

La soirée s’est terminée dans une ambiance festive autour d’un repas. Nul doute que le canton fourmille d’idées et ne manquera pas de contribuer aux projets et actions des JA Ile-de-France. 

L. Morel/JA Ile-de-France

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité