Aller au contenu principal

Magazine
Saint-Jean fleurit le printemps

Le Domaine du château de Saint-Jean-de-Beauregard (Essonne) organise sa fête des plantes de printemps les 28, 29 et 30 mai. Les plantes à longue floraison seront à l'honneur.

Cette année, les amateurs de belles plantes devront patienter jusqu'à la fin mai pour se rendre au Domaine du château de Saint-Jean-de-Beauregard (Essonne) et y dénicher des merveilles à replanter dans son petit coin de paradis.

Habituellement organisée au tout début du printemps, déplacée en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19, la Fête des plantes de printemps se tiendra les vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 mai.

Les plantes à longue floraison, thème de cette nouvelle édition, seront les vedettes parmi les milliers de végétaux présentés par quelque 250 exposants.

Les meilleurs pépiniéristes producteurs européens présenteront des plantes remarquables, généreuses, vaillantes et infatigables qui offriront un décor fleuri des mois durant à tous les jardins, mais aussi terrasses et balcons.

Quelques coups de cœur à découvrir : la Diascia ­personata dotée de tiges de 50 cm — contrairement à l'espèce qui est habituellement rampante — ­couvertes de nuages roses de mai aux gelées ; le Solanum laxum, sur cette liane poussent des grappes de fleurs en étoile, d'abord violet pâle elles virent au blanc bleuté en un rafraîchissant camaïeu ; le célèbre Hydrangea macrophylla a subi un sérieux coup de jeune avec l'obtention 'Sandra' et son feuillage virant du rouge au orangé et ses fleurons blancs qui s'ourlent d'une ombre rosée avant de passer au rouge en arrière-automne.

Des conférences, ateliers et animations pour petits et grands complèteront la visite et permettront de profiter d'une belle journée dans un cadre enchanteur.

Une traditionnelle remise des prix et trophées récompensera l’excellence et le savoir-faire des pépiniéristes les plus méritants.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mérite agricole : promotion de janvier 2024
Une nouvelle promotion dans l'ordre du Mérite agricole comptant de nombreux seine-et-marnais est parue au Journal officiel le 31…
En sud-Essonne, comme dans toute l'Île-de-France, les fortes pluies incessantes ont impacté les cultures et les semis. (mars 2024)
Hiver doux et fortes pluies : une situation perturbée dans les champs
Semis retardés, cultures abîmées par la pluie… De l'avis général, nous vivons une année « particulière » sur le plan climatique.…
François Bonneau, Philippe Noyau, Sophie Brocas, préfète de la région Centre et Temanuata Girard, vice-présidente en charge de l'agriculture au conseil régional ont pris le temps de visiter tous les stands des producteurs de la région.
Sia 2024 : la région Centre au rendez-vous
Le Salon international de l’agriculture a ouvert ses portes depuis le samedi 24 février à Paris. La Région Centre-Val de…
Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Le système de micro-irrigation de la société Eaux vives sera installé sur les 30 hectares de pommes de terre de Julien Pichot.
Julien Pichot fait le choix de la micro-irrigation avec la société Eaux vives
À Aunay-sous-Auneau (Eure-et-Loir), Julien Pichot produit des pommes de terre depuis son installation en 2006. La campagne 2024…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
Publicité