Aller au contenu principal

Magazine
Saint-Jean fleurit le printemps

Le Domaine du château de Saint-Jean-de-Beauregard (Essonne) organise sa fête des plantes de printemps les 28, 29 et 30 mai. Les plantes à longue floraison seront à l'honneur.

Cette année, les amateurs de belles plantes devront patienter jusqu'à la fin mai pour se rendre au Domaine du château de Saint-Jean-de-Beauregard (Essonne) et y dénicher des merveilles à replanter dans son petit coin de paradis.

Habituellement organisée au tout début du printemps, déplacée en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19, la Fête des plantes de printemps se tiendra les vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 mai.

Les plantes à longue floraison, thème de cette nouvelle édition, seront les vedettes parmi les milliers de végétaux présentés par quelque 250 exposants.

Les meilleurs pépiniéristes producteurs européens présenteront des plantes remarquables, généreuses, vaillantes et infatigables qui offriront un décor fleuri des mois durant à tous les jardins, mais aussi terrasses et balcons.

Quelques coups de cœur à découvrir : la Diascia ­personata dotée de tiges de 50 cm — contrairement à l'espèce qui est habituellement rampante — ­couvertes de nuages roses de mai aux gelées ; le Solanum laxum, sur cette liane poussent des grappes de fleurs en étoile, d'abord violet pâle elles virent au blanc bleuté en un rafraîchissant camaïeu ; le célèbre Hydrangea macrophylla a subi un sérieux coup de jeune avec l'obtention 'Sandra' et son feuillage virant du rouge au orangé et ses fleurons blancs qui s'ourlent d'une ombre rosée avant de passer au rouge en arrière-automne.

Des conférences, ateliers et animations pour petits et grands complèteront la visite et permettront de profiter d'une belle journée dans un cadre enchanteur.

Une traditionnelle remise des prix et trophées récompensera l’excellence et le savoir-faire des pépiniéristes les plus méritants.

Nos confrères d'Actu-mag.fr reviennent sur l'édition 2020 de la Fête des plantes.

Les plus lus

Le cressiculteur essonnien Mikaël Morizot chez Top chef le 5 mai
Le cressiculteur Mikaël Morizot a participé à l'émission Top chef. L'émission sera diffusée mercredi 5 mai à 23 h 15 sur M6. L'…
Asperges : la fraîcheur fait la qualité
Charles Lemarié a repris en 2014 la production d’asperges initiée par son père sur l’exploitation de polyculture, en parallèle de…
JA 77 : un groupe communication qui fourmille d'idées
Depuis un an, un groupe communication s’est constitué au sein de JA 77. Très actif sur les réseaux sociaux, ce groupe souhaite…
Alain Denizet publie sur la disparition de l'abbé Delarue
L'historien Alain Denizet publie Le Roman vrai du curé de Châtenay 1871-1914, et revient sur un fait divers qui a défrayé la…
Benjamin Challes, un éleveur bien dans ses baskets
Les élus du Pays de Dreux (Eure-et-Loir) ont visité, le 8 avril, l'exploitation de Benjamin Challes, qui produit des volailles…
La saison va bientôt démarrer à la Fraiseraie de Sours
La fraiseraie de la Ferme du château, à Sours (Eure-et-Loire), dispose désormais de trois serres pour produire ses fraises, qui…
Publicité