Aller au contenu principal

Savoir-faire et gastronomie avec le Min de Rungis à l’Élysée

Une délégation de professionnels du marché de Rungis, dont le président de la section des fruits et légumes de la FDSEA 77 qui représentait le Carreau des producteurs d’Ile-de-France, Christian Vanpoucke, ont été reçus à la mairie de Paris par Anne Hidalgo et au Palais de l’Élysée par le Président de la République.

Paris, vendredi 1er mai. Deux Mof des filières produits frais présentent le chariot composé de fruits et légumes produits en Ile-de-France proposés sur le Carreau des producteurs.
Paris, vendredi 1er mai. Deux Mof des filières produits frais présentent le chariot composé de fruits et légumes produits en Ile-de-France proposés sur le Carreau des producteurs.

La délégation, qui comptait également dans ses rangs le président de la FNSEA, Xavier Beulin, était conduite par Stéphane Layani, président du Min de Rungis.

Cette année, les lauréats 2015 du concours des Meilleurs ouvriers de France (Mof) des filières produits frais présentes sur Rungis étaient à l’honneur. Ces derniers, avec Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Élysée et lui-même Mof, ont offert aux invités une interprétation artistique et gastronomique réalisée avec les meilleurs produits de saison du marché.

La première Fête internationale des marchés a également été officiellement lancée ce jour-là. Elle rassemblera, du 15 au 31 mai dans seize pays en Europe dont la France, plusieurs milliers de marchés de détail, véritables poumons des villes et promoteurs de la qualité, de la convivialité et du savoir-faire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité