Aller au contenu principal

Se former dans (presque) tous les domaines professionnels

Chaque année, des formations sont organisées par la chambre d’Agriculture d’Ile-de-France pour répondre aux besoins des agriculteurs.

Le monde agricole ne cesse d’évoluer et la formation est un outil indispensable pour aborder ces changements dans les meilleures conditions. Pour faciliter l’accès aux formations, la chambre d’Agriculture d’Ile-de-France met à la disposition des agriculteurs un catalogue, régulièrement actualisé, recensant les sessions proposées tout au long de l’année.

Elles s’articulent autour des thèmes suivants : stratégie et pilotage de l’entreprise, environnement et itinéraire cultural, aménagement et territoire, informatique.

Ces formations bénéficient d’un financement par le Fonds d’assurance de formation des exploitants agricoles (Vivea) auquel les agriculteurs cotisent.

Les conjoints et « aides familiales » sont aussi éligibles à ces financements.

De plus, les salariés des exploitations peuvent s’inscrire à ces dernières selon les conditions posées par le Fafsea.

Les participants peuvent également bénéficier d’autres facilités telles que le crédit d’impôt (montant correspondant au total des heures passées à la formation multiplié par le taux horaire du Smic dans la limite de quarante heures par année civile et par entreprise) et les possibilités de remplacement via la mise à disposition d’un agent proposée par le Service de remplacement en agriculture d’Ile-de-France (01.39.53.73.94).

Partenaire de votre exploitation, la chambre d’Agriculture vous accompagne dans l’amélioration permanente de vos performances techniques et économiques.

Pour plus de renseignements ou pour s’inscrire, contacter Maï Chapelin à la chambre d’Agriculture au 01.39.23.42.39 ou par mail : m.chapelin@ile-de-france.chambagri.fr.

CAIF

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Le Mée-sur-Seine, mardi 3 juin. Réunion des membres du conseil d'administration nouvellement élus. Un hommage a été rendu aux sortants.
Conseil d'administration électif de la FDSEA 77
Un conseil électif de la FDSEA 77 s’est tenu mardi 3 juin au Mée-sur-Seine. Samuel Vandaele et Pascal Verrièle sont…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Annie Genevard en Eure-et-Loir sur le sujet de l'alimentation
La ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Annie Genevard, était en visite officielle à Châteauneuf-en-…
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
La chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire dit non à la méthode HMUC
La session de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire s’est tenue vendredi 13 juin à Orléans. Les études HMUC…
Publicité