Aller au contenu principal

Formation
Se former pour améliorer la qualité de sa pulvérisation

La chambre d'Agriculture propose une formation pour améliorer la qualité de sa pulvérisation.

Les deux premières sessions de formation sur la qualité de la pulvérisation sont complètes. Une liste d'attente est ouverte.
Les deux premières sessions de formation sur la qualité de la pulvérisation sont complètes. Une liste d'attente est ouverte.
© J.L. - Horizons

Le pôle Grandes cultures du service Agronomie de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France propose une formation « Améliorer la qualité de sa pulvérisation ». Victime de son succès, elle est déjà complète pour les deux sessions organisées mi-septembre à Leudon-en-Brie (Seine-et-Marne) et à Auvernaux (Essonne). Des pré-inscriptions sont désormais ouvertes pour d'autres sessions.

Cette formation est animée par deux experts outils et services adjuvants, Jean Lagrue et Thomas Guillot de chez De Sangosse. L’objectif de cette formation est de renforcer les connaissances des participants sur le pulvérisateur (buses, réglages, etc.) et optimiser la pratique de pulvérisation ainsi que l’utilisation des adjuvants.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
[DOSSIER] Innov-agri
Le salon agricole de plein air Innov-agri ouvre ses portes du 2 au 4 septembre à Outarville (Loiret), l'occasion pour chacun de…
En chemin vers une filière équitable viande bovine francilienne.
Une filière équitable viande bovine en Île-de-France avec l'ONG Max Havelaar
L'ONG Max Havelaar, l'organisation de producteurs Elvéa Nos bovins d'Île-de-France et la Caisse des écoles du 20e …
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
Publicité