Aller au contenu principal

Sea Life, plongée au cœur de la Brie

À quelques encablures du parc Disneyland, le centre commercial Val d’Europe à Serris (Seine-et-Marne) accueille Sea Life, aquarium présentant 2 250 animaux marins et d’eau douce.

Si la ville nouvelle de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne) est célèbre pour son parc thématique Disneyland, au sous-sol du centre commercial Val d’Europe, l’aquarium Sea Life Paris offre une plongée au cœur des océans et littoraux sur 2500 m2.

Composé de neuf zones thématiques, l’aquarium fait voyager le visiteur de l’Amazonie à l’Antarctique en passant par les littoraux français ou les eaux profondes de l’Atlantique. 2 250 animaux marins et d’eau douce représentant près de 350 espèces sont visibles à travers une cinquantaine de bassins.

On y observe notamment des animaux stars comme les manchots. Ces animaux ne se trouvent qu’au pôle Sud et sont inaptes au vol. Mais c’est sous l’eau qu’ils révèlent leur agilité. Les deux espèces présentées chez Sea Life sont originaires des îles subantarctiques de l’océan austral. Le visiteur peut les approcher au plus près à travers une bulle au milieu du bassin.

Autre attraction, les requins ainsi que leurs compagnons de bassin les rascasses volantes, dans une salle complétée d'éléments interactifs.

Requins, tortues de mer, hippocampes, raies, piranhas, poissons tropicaux, mais aussi manchots papous et royaux sont observables au plus proche. Et chaque jour, il est possible d’assister au nourrissage des animaux.

L’aquarium propose régulièrement des animations. Après Animal Crossing : New Horizons X Sea Life qui permettait de découvrir la faune marine à travers les yeux des personnages emblématiques du célèbre jeu vidéo durant la période estivale, les jeunes explorateurs sont maintenant invités à plonger dans l'univers des abysses avec une expérience familiale intitulée Les créatures des profondeurs*. Les abysses, point le plus profond des océans à 11 000 mètres sous l'eau, représentent un monde fascinant et mystérieux où des monstres marins ont développé des stratégies pour survivre. Munis de leur petit guide Le Défi des abysses, les enfants partent à l'aventure afin de découvrir davantage d’informations sur les créatures abyssales, tout en participant à un quiz. Grâce aux informations sur les panneaux, ils trouveront les réponses aux questions posées relatives aux abysses et à leurs espèces.


*Jusqu'au 15 décembre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Publicité