Aller au contenu principal

Sea Life, plongée au cœur de la Brie

À quelques encablures du parc Disneyland, le centre commercial Val d’Europe à Serris (Seine-et-Marne) accueille Sea Life, aquarium présentant 2 250 animaux marins et d’eau douce.

Si la ville nouvelle de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne) est célèbre pour son parc thématique Disneyland, au sous-sol du centre commercial Val d’Europe, l’aquarium Sea Life Paris offre une plongée au cœur des océans et littoraux sur 2500 m2.

Composé de neuf zones thématiques, l’aquarium fait voyager le visiteur de l’Amazonie à l’Antarctique en passant par les littoraux français ou les eaux profondes de l’Atlantique. 2 250 animaux marins et d’eau douce représentant près de 350 espèces sont visibles à travers une cinquantaine de bassins.

On y observe notamment des animaux stars comme les manchots. Ces animaux ne se trouvent qu’au pôle Sud et sont inaptes au vol. Mais c’est sous l’eau qu’ils révèlent leur agilité. Les deux espèces présentées chez Sea Life sont originaires des îles subantarctiques de l’océan austral. Le visiteur peut les approcher au plus près à travers une bulle au milieu du bassin.

Autre attraction, les requins ainsi que leurs compagnons de bassin les rascasses volantes, dans une salle complétée d'éléments interactifs.

Requins, tortues de mer, hippocampes, raies, piranhas, poissons tropicaux, mais aussi manchots papous et royaux sont observables au plus proche. Et chaque jour, il est possible d’assister au nourrissage des animaux.

L’aquarium propose régulièrement des animations. Après Animal Crossing : New Horizons X Sea Life qui permettait de découvrir la faune marine à travers les yeux des personnages emblématiques du célèbre jeu vidéo durant la période estivale, les jeunes explorateurs sont maintenant invités à plonger dans l'univers des abysses avec une expérience familiale intitulée Les créatures des profondeurs*. Les abysses, point le plus profond des océans à 11 000 mètres sous l'eau, représentent un monde fascinant et mystérieux où des monstres marins ont développé des stratégies pour survivre. Munis de leur petit guide Le Défi des abysses, les enfants partent à l'aventure afin de découvrir davantage d’informations sur les créatures abyssales, tout en participant à un quiz. Grâce aux informations sur les panneaux, ils trouveront les réponses aux questions posées relatives aux abysses et à leurs espèces.


*Jusqu'au 15 décembre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Après les orages qui ont sévi mercredi 25 juin, au sein du Domaine des Brissettes, à Saint-Claude-de-Diray, Olivier Cadoux estime les pertes à au moins 50 % de la prochaine récolte.
Des orages destructeurs en Loir-et-Cher
Le département de Loir-et-Cher n’a pas été épargné par les orages. Un couloir de précipitations a tout détruit sur son passage,…
Publicité