Aller au contenu principal

Sea Life, plongée au cœur de la Brie

À quelques encablures du parc Disneyland, le centre commercial Val d’Europe à Serris (Seine-et-Marne) accueille Sea Life, aquarium présentant 2 250 animaux marins et d’eau douce.

Si la ville nouvelle de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne) est célèbre pour son parc thématique Disneyland, au sous-sol du centre commercial Val d’Europe, l’aquarium Sea Life Paris offre une plongée au cœur des océans et littoraux sur 2500 m2.

Composé de neuf zones thématiques, l’aquarium fait voyager le visiteur de l’Amazonie à l’Antarctique en passant par les littoraux français ou les eaux profondes de l’Atlantique. 2 250 animaux marins et d’eau douce représentant près de 350 espèces sont visibles à travers une cinquantaine de bassins.

On y observe notamment des animaux stars comme les manchots. Ces animaux ne se trouvent qu’au pôle Sud et sont inaptes au vol. Mais c’est sous l’eau qu’ils révèlent leur agilité. Les deux espèces présentées chez Sea Life sont originaires des îles subantarctiques de l’océan austral. Le visiteur peut les approcher au plus près à travers une bulle au milieu du bassin.

Autre attraction, les requins ainsi que leurs compagnons de bassin les rascasses volantes, dans une salle complétée d'éléments interactifs.

Requins, tortues de mer, hippocampes, raies, piranhas, poissons tropicaux, mais aussi manchots papous et royaux sont observables au plus proche. Et chaque jour, il est possible d’assister au nourrissage des animaux.

L’aquarium propose régulièrement des animations. Après Animal Crossing : New Horizons X Sea Life qui permettait de découvrir la faune marine à travers les yeux des personnages emblématiques du célèbre jeu vidéo durant la période estivale, les jeunes explorateurs sont maintenant invités à plonger dans l'univers des abysses avec une expérience familiale intitulée Les créatures des profondeurs*. Les abysses, point le plus profond des océans à 11 000 mètres sous l'eau, représentent un monde fascinant et mystérieux où des monstres marins ont développé des stratégies pour survivre. Munis de leur petit guide Le Défi des abysses, les enfants partent à l'aventure afin de découvrir davantage d’informations sur les créatures abyssales, tout en participant à un quiz. Grâce aux informations sur les panneaux, ils trouveront les réponses aux questions posées relatives aux abysses et à leurs espèces.


*Jusqu'au 15 décembre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité