Aller au contenu principal

Sea Life, plongée au cœur de la Brie

À quelques encablures du parc Disneyland, le centre commercial Val d’Europe à Serris (Seine-et-Marne) accueille Sea Life, aquarium présentant 2 250 animaux marins et d’eau douce.

Si la ville nouvelle de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne) est célèbre pour son parc thématique Disneyland, au sous-sol du centre commercial Val d’Europe, l’aquarium Sea Life Paris offre une plongée au cœur des océans et littoraux sur 2500 m2.

Composé de neuf zones thématiques, l’aquarium fait voyager le visiteur de l’Amazonie à l’Antarctique en passant par les littoraux français ou les eaux profondes de l’Atlantique. 2 250 animaux marins et d’eau douce représentant près de 350 espèces sont visibles à travers une cinquantaine de bassins.

On y observe notamment des animaux stars comme les manchots. Ces animaux ne se trouvent qu’au pôle Sud et sont inaptes au vol. Mais c’est sous l’eau qu’ils révèlent leur agilité. Les deux espèces présentées chez Sea Life sont originaires des îles subantarctiques de l’océan austral. Le visiteur peut les approcher au plus près à travers une bulle au milieu du bassin.

Autre attraction, les requins ainsi que leurs compagnons de bassin les rascasses volantes, dans une salle complétée d'éléments interactifs.

Requins, tortues de mer, hippocampes, raies, piranhas, poissons tropicaux, mais aussi manchots papous et royaux sont observables au plus proche. Et chaque jour, il est possible d’assister au nourrissage des animaux.

L’aquarium propose régulièrement des animations. Après Animal Crossing : New Horizons X Sea Life qui permettait de découvrir la faune marine à travers les yeux des personnages emblématiques du célèbre jeu vidéo durant la période estivale, les jeunes explorateurs sont maintenant invités à plonger dans l'univers des abysses avec une expérience familiale intitulée Les créatures des profondeurs*. Les abysses, point le plus profond des océans à 11 000 mètres sous l'eau, représentent un monde fascinant et mystérieux où des monstres marins ont développé des stratégies pour survivre. Munis de leur petit guide Le Défi des abysses, les enfants partent à l'aventure afin de découvrir davantage d’informations sur les créatures abyssales, tout en participant à un quiz. Grâce aux informations sur les panneaux, ils trouveront les réponses aux questions posées relatives aux abysses et à leurs espèces.


*Jusqu'au 15 décembre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
En chemin vers une filière équitable viande bovine francilienne.
Une filière équitable viande bovine en Île-de-France avec l'ONG Max Havelaar
L'ONG Max Havelaar, l'organisation de producteurs Elvéa Nos bovins d'Île-de-France et la Caisse des écoles du 20e …
Publicité