Aller au contenu principal

Gestion de l’eau
Sécheresse : la FNSEA 45 pleinement mobilisée

Face à l’épisode de sécheresse, les élus de la FNSEA 45 se sont mobilisés dans les médias en appelant à agir vite pour la mise en place des mesures découlant du Varenne agricole de l’eau et de l’adaptation au changement climatique.

Sébastien Méry, membre du bureau de la FNSEA 45, était l’invité de l’émission C dans l’air sur France 5 pour faire un point sur la sécheresse.
Sébastien Méry, membre du bureau de la FNSEA 45, était l’invité de l’émission C dans l’air sur France 5 pour faire un point sur la sécheresse.
© Capture écran France 5

Depuis le début du phénomène exceptionnel de sécheresse qui risque fort d’impacter le rendement des productions agricoles, notamment en blé, orge ou encore en fourrage, les représentants de la FNSEA 45 ont pris la parole dans les médias pour alerter opinion et pouvoirs publics des déficits hydriques rencontrés dans le Loiret. « Le mois de mai est un mois charnière pour l’agriculture. C’est le moment de la montaison pour les blés. Si la sécheresse dure, cela peut impacter jusqu’à 30 % des récoltes. Cela fait cinq mois qu’on est en déficit hydrique. Encore quinze jours dans les mêmes conditions et la situation deviendra dramatique », a alerté dans la presse écrite Olivier Parou, responsable du dossier irrigation à la FNSEA.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
Publicité