Aller au contenu principal

Gestion de l’eau
Sécheresse : la FNSEA 45 pleinement mobilisée

Face à l’épisode de sécheresse, les élus de la FNSEA 45 se sont mobilisés dans les médias en appelant à agir vite pour la mise en place des mesures découlant du Varenne agricole de l’eau et de l’adaptation au changement climatique.

Sébastien Méry, membre du bureau de la FNSEA 45, était l’invité de l’émission C dans l’air sur France 5 pour faire un point sur la sécheresse.
Sébastien Méry, membre du bureau de la FNSEA 45, était l’invité de l’émission C dans l’air sur France 5 pour faire un point sur la sécheresse.
© Capture écran France 5

Depuis le début du phénomène exceptionnel de sécheresse qui risque fort d’impacter le rendement des productions agricoles, notamment en blé, orge ou encore en fourrage, les représentants de la FNSEA 45 ont pris la parole dans les médias pour alerter opinion et pouvoirs publics des déficits hydriques rencontrés dans le Loiret. « Le mois de mai est un mois charnière pour l’agriculture. C’est le moment de la montaison pour les blés. Si la sécheresse dure, cela peut impacter jusqu’à 30 % des récoltes. Cela fait cinq mois qu’on est en déficit hydrique. Encore quinze jours dans les mêmes conditions et la situation deviendra dramatique », a alerté dans la presse écrite Olivier Parou, responsable du dossier irrigation à la FNSEA.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Case IH : la qualité de récolte à tous les niveaux
La 7250 de Case IH est le modèle du constructeur le plus représenté dans la Marne. Cette moissonneuse, nouvelle génération d’…
Les colzas détruits par la grêle à la suite de l'orage du samedi 4 juin 2022.
Grêle : des centaines d'hectares détruits
Marieke et Dominique, David, Christophe, Nicolas… Pour une vingtaine d'exploitants du sud des Yvelines, la journée du samedi 4 …
En mai 2022 à Villeroy. La famille Codron dans la serre de fraises.
Saveurs fruitées à la Fraiseraie de l’étang
Depuis quatre ans, la famille Codron, à Villeroy, s’est diversifiée dans la production de fraises, et plus récemment de…
En fin de rencontre, les ministres sont repartis avec des fraises de ­l'exploitation Les Marais.
Sécheresse : trois ministres en déplacement dans le Loiret
La Première ministre, la ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, ainsi que le ministre de l'…
L'Ideal 7 bénéficie d'une largeur de 3,50 m au transport même équipée de pneus de 800.
Fendt Ideal 7 : une moissonneuse "qui tient ses promesses"
« Plus de puissance, plus de débit, plus de confort », ce sont les mots de Fendt pour définir la gamme Ideal, lancée en 2017.…
Franck Guilloteau, président du Cadran de Sologne, revient sur la saison de fraises vécue par la coopérative qui regroupe vingt-trois exploitants.
Les fortes chaleurs ennemies des fraises
Rencontre avec Franck Guilloteau, président du Cadran de Sologne, coopérative qui rassemble 23 exploitants à Fontaines-en-Sologne…
Publicité