Aller au contenu principal

Transport
Sécurité balles d’Orenge, un dispositif innovant

Le constructeur seinomarin Orenge a mis au point un dispositif automatique et rapide qui remplace le sanglage pour éviter la chute des balles de lin, de foin ou de paille depuis un plateau. Zoom.

Les trois rangées de balles de chaque côté du plateau sont maintenues par un portant armé de griffes qui viennent serrer l’édifice.
Les trois rangées de balles de chaque côté du plateau sont maintenues par un portant armé de griffes qui viennent serrer l’édifice.
© Orenge

«C’est un dispositif que nous proposons en option sur notre gamme de plateaux agricoles ou routiers, mais que nous pouvons également adapter aux plateaux des autres marques », précise Adrien Brument, commercial chez Orenge, constructeur de matériels de transport pour l'agriculture, qui a mis au point un dispositif automatique et rapide remplaçant le sanglage des ballots sur un plateau. Le système Sécurité balles ressemble à un portant à vêtements et, actionné par hydraulique depuis la cabine du tracteur, il resserre ses griffes autour des balles, rondes ou carrées. Les trois rangées complètes de balles sont arrimées et ne peuvent plus chuter.

30 secondes

« Il faut trente minutes pour sangler un convoi et l’agriculteur ou son salarié doit monter sur le plateau. Avec notre système, c’est fait en trente secondes et l’opérateur ne monte plus sur le plateau. Ce sont des risques en moins », poursuit le commercial.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Timothée Dufour.
« Les contentieux sont aujourd'hui portés par des collectifs structurés »
Avocat of counsel chez Cheysson, Marchadier et associés, Timothée Dufour est spécialisé sur les sujets énergie et environnement…
Publicité