Aller au contenu principal

Transport
Sécurité balles d’Orenge, un dispositif innovant

Le constructeur seinomarin Orenge a mis au point un dispositif automatique et rapide qui remplace le sanglage pour éviter la chute des balles de lin, de foin ou de paille depuis un plateau. Zoom.

Les trois rangées de balles de chaque côté du plateau sont maintenues par un portant armé de griffes qui viennent serrer l’édifice.
Les trois rangées de balles de chaque côté du plateau sont maintenues par un portant armé de griffes qui viennent serrer l’édifice.
© Orenge

«C’est un dispositif que nous proposons en option sur notre gamme de plateaux agricoles ou routiers, mais que nous pouvons également adapter aux plateaux des autres marques », précise Adrien Brument, commercial chez Orenge, constructeur de matériels de transport pour l'agriculture, qui a mis au point un dispositif automatique et rapide remplaçant le sanglage des ballots sur un plateau. Le système Sécurité balles ressemble à un portant à vêtements et, actionné par hydraulique depuis la cabine du tracteur, il resserre ses griffes autour des balles, rondes ou carrées. Les trois rangées complètes de balles sont arrimées et ne peuvent plus chuter.

30 secondes

« Il faut trente minutes pour sangler un convoi et l’agriculteur ou son salarié doit monter sur le plateau. Avec notre système, c’est fait en trente secondes et l’opérateur ne monte plus sur le plateau. Ce sont des risques en moins », poursuit le commercial.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité