Aller au contenu principal

Transport
Sécurité balles d’Orenge, un dispositif innovant

Le constructeur seinomarin Orenge a mis au point un dispositif automatique et rapide qui remplace le sanglage pour éviter la chute des balles de lin, de foin ou de paille depuis un plateau. Zoom.

Les trois rangées de balles de chaque côté du plateau sont maintenues par un portant armé de griffes qui viennent serrer l’édifice.
Les trois rangées de balles de chaque côté du plateau sont maintenues par un portant armé de griffes qui viennent serrer l’édifice.
© Orenge

«C’est un dispositif que nous proposons en option sur notre gamme de plateaux agricoles ou routiers, mais que nous pouvons également adapter aux plateaux des autres marques », précise Adrien Brument, commercial chez Orenge, constructeur de matériels de transport pour l'agriculture, qui a mis au point un dispositif automatique et rapide remplaçant le sanglage des ballots sur un plateau. Le système Sécurité balles ressemble à un portant à vêtements et, actionné par hydraulique depuis la cabine du tracteur, il resserre ses griffes autour des balles, rondes ou carrées. Les trois rangées complètes de balles sont arrimées et ne peuvent plus chuter.

30 secondes

« Il faut trente minutes pour sangler un convoi et l’agriculteur ou son salarié doit monter sur le plateau. Avec notre système, c’est fait en trente secondes et l’opérateur ne monte plus sur le plateau. Ce sont des risques en moins », poursuit le commercial.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Le 13 février, à Chartres. L'ancien président de JA, Sylvain Marcuard (à g.), a présenté le nouveau bureau du syndicat pour la mandature qui s'ouvre.
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir a un nouveau président : Guillaume Hardy
Le syndicat Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir a tenu son assemblée générale annuelle le 13 février, salle Mathurin Régnier…
Mercredi 21 janvier, à Villoiseaux (Arrou). Alexandre Plateau (à d.), a détaillé pour le préfet Hervé Jonathan (au c.) le fonctionnement de son exploitation.
Le préfet d'Eure-et-Loir découvre les limousines d'Alexandre Plateau
Le préfet d'Eure-et-Loir s'est rendu mercredi 21 janvier sur l'exploitation en polyculture-élevage d'Alexandre Plateau, à…
Lundi 19 janvier, à Oinville-sur-Montcient (Yvelines). La Ferme du Colimaçon a reçu la visite du préfet et du sous-préfet, venus découvrir l'élevage d'escargots.
Le préfet des Yvelines visite un élevage d'escargots
Le préfet des Yvelines Frédéric Rose s’est rendu sur une exploitation à Oinville-sur-Montcient, lundi 19 janvier, pour…
Vendredi 30 janvier, à Baigneaux. Entourés de ses ministres, David Amiel, Annie Genevard, Serge Papin et Françoise Gatel (de g. à d.), Sébastien Lecornu (au c.) a annoncé le lancement des Contrats d'avenir inspirés par Jeunes agriculteurs.
Sébastien Lecornu lance les Contrats d'avenir en Eure-et-Loir 📹
À l'invitation de Jeunes agriculteurs, le Premier ministre, Sébastien Lecornu, entouré de quatre de ses ministres, est venu…
Samedi 31 janvier, à Auvernaux (Essonne). Autour de crêpes au miel, les Galpin ont organisé une inauguration de leur miellerie.
Inauguration d'une miellerie sur l'exploitation de Nicolas Galpin
Nicolas et Claudine Galpin ont accueilli du public pour l'inauguration de leur miellerie samedi 31 janvier à Auvernaux. L'…
Publicité