Aller au contenu principal

Anciens
La SDAE 77 propose un séjour en Corse en septembre

Du 14 au 21 septembre, la section des anciens exploitants de la FDSEA 77 vous propose de partir à la découverte du savoureux terroir corse. Il reste encore des places.

Sortez des sentiers battus et découvrez la Corse lors du séjour proposé par la section des anciens exploitants de Seine-et-Marne du 14 au 21 septembre (attention les dates initiales ont été modifiées).

Au programme, depuis Ajaccio, arrêt au col de Granaccia pour admirer la vue panoramique, avant de se rendre dans un élevage de porcs où l’éleveur expliquera ses techniques de production. La matinée se terminera chez un apiculteur qui produit du miel AOP. Après une page d’histoire à Ajaccio, ville impériale où est né Napoléon, les participants partiront pour un voyage aromatique lors de la visite d’une distillerie d’huiles essentielles située sur les contreforts de la vallée de l’Ortolo. Direction ensuite l’Alta Rocca, région authentique, avec ses maquis et ses villages perchés, qui regorge d’oliviers centenaires, arbres emblématiques et majestueux, symboles de la paix.

À Bonifacio, les visiteurs flâneront dans les ruelles de cette cité aux mille visages, tour à tour pisane, génoise et aujourd’hui française. Vous découvrirez des points de vue sur la mer, les falaises et la Sardaigne. Une croisière en bateau offrira une vue imprenable sur les falaises et les criques.

En remontant le long de la côte orientale en direction de Porto-Vecchio, après avoir dégusté les huîtres qui sont élevées à l’étang de Diane depuis l’antiquité, les touristes suivront la route à travers la « plaine » corse, principale zone de culture fruitière pour tout connaître sur la production de clémentines. À Murato, une visite de l’église Saint-Michel du XIIe siècle classée Monument historique, édifice roman de style pisan aux façades bicolores en pierres vertes et blanches, est prévue. Puis les visiteurs entreront en Castagniccia pour découvrir une exploitation de châtaignes qui a su conserver le savoir-faire d’antan. ils continueront ensuite jusqu’à Furiani sur le littoral pour la visite de la Brasserie Pietra, qui fabrique la fameuse bière corse à la châtaigne. À Bastia, ce sera la découverte de la citadelle en petit train touristique.

À Saint-Florent, le Saint-Tropez de Corse, les participants se promèneront dans la vieille ville à travers les ruelles tortueuses bordées de vieilles maisons et de placettes fleuries de lauriers roses. À Patrimonio, une dégustation (avec modération) de vin AOC et de ses célèbres liqueurs aux herbes du maquis est prévue. Puis l'ascension jusqu’au col de Teghime offrira un beau point de vue sur les deux côtes de la Corse avec Bastia et la mer Tyrrhénienne à l’est, Saint-Florent, le désert des Agriates et la mer Méditerranée à l’ouest.

À l'arrivée à Bastia, une visite guidée de la ville est au programme, avec le port de plaisance dominé par l’église Saint-Jean-Baptiste d’un côté et la citadelle de l’autre.

Les parfums du maquis, les eaux bleues et transparentes, les longues plages de sable doré, les villages pittoresques empliront les esprits de souvenirs inoubliables. N'hésitez plus, inscrivez-vous.

 

En pratique

Le prix du voyage sera d’environ 1 575 euros par personne, sur la base de 35 personnes payantes. Un acompte de 473 euros par personne adhérente à la section des anciens est demandé dès l’inscription.

Ce tarif comprend les transports (train et bus), les traversées maritimes, l’hébergement en hôtel trois étoiles, la pension complète du petit-déjeuner du premier jour au déjeuner du dernier jour, vins et café compris, les excursions, visites, promenade en mer et dégustations mentionnées au programme, le guide lors de visites, la taxe de séjour, l’assurance assistance rapatriement et annulation.

Renseignements et inscription auprès de Dominique Tourte au 01.64.79.30.57 ou en renvoyant le bulletin ci-dessous avant le 15 juin.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À La Boissière-École (Yvelines), le 14 mars. La responsable d'élevage de la Ferme de la Tremblaye, Bérénice Giot, a largement participé à la conception des nouveaux bâtiments de l'atelier bovin.
Ferme de la Tremblaye : une révolution opérée grâce aux nouveaux bâtiments
Au confins de l'Eure-et-Loir et des Yvelines, la Ferme de la Tremblaye a déménagé tout son cheptel bovins dans des bâtiments…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Publicité