Aller au contenu principal

Syndical
Semaine syndicale chargée

Rencontre avec les services de la Draaf, mobilisations syndicales, tournée régionale du rapport d’orientation 2024 : les administrateurs de Jeunes agriculteurs Centre–Val de Loire ont effectué une semaine marathon pour défendre les agriculteurs.

Mercredi 21 février, aux côtés de responsables régionaux de la FNSEA, Jeunes agriculteurs Centre–Val de Loire représenté par son président Charles Perdereau a participé à un temps d’échange avec les services de la Draaf pour mettre en avant la pression morale ressentie par la profession agricole. En débat lors de cette réunion, les zones de non-traitement dont les chartes riveraines viennent d’être dénoncées, les zones humides, le plan d’actions régional nitrates, les Maec ou encore le bouquet de Siap destiné à soutenir les investissements. À la sortie de ce rendez-vous technique, Charles Perdereau et Arnaud Lespagnol, président de la FNSEA CVL ont donné un point presse pour faire état des discussions et partager la colère du monde agricole quelques jours seulement avant l’ouverture du Salon international de l’agriculture.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Le 11 avril, à Amilly. La co-associée de Jump Chartres 28, Mathilde Nodier, et le co-gérant du site de méthanisation Theuvy Biogaz, Jean-Baptiste Gouin (au c.), ont signé sous l'égide du délégué territorial de GRDF, Jean-Michel Vappereau, un partenariat pour valoriser le fumier équin.
Du fumier de cheval pour le méthaniseur
Le site de méthanisation Theuvy biogaz et le centre équestre Jump Chartres 28 ont signé le 11 avril à Amilly une convention…
Timothée Dufour.
« Les contentieux sont aujourd'hui portés par des collectifs structurés »
Avocat of counsel chez Cheysson, Marchadier et associés, Timothée Dufour est spécialisé sur les sujets énergie et environnement…
Magalie Vaé, du rêve à la vie d'artiste accomplie
Magalie Vaé, Loir-et-Chérienne d’adoption depuis plus de dix ans, est une artiste accomplie qui jongle entre sa première passion…
Publicité