Aller au contenu principal

Sept médailles au Concours général pour l’Eure-et-Loir

L’Eure-et-Loir s’est distingué au dernier Sia par la qualité de ses produits et décroche sept médailles au Concours général agricole.

Laure Poirier (à d.) a obtenu trois médailles au dernier Concours général agricole pour ses fromages de chèvre qu’elle produit sur sa ferme des Louvières à Mézières-en-Drouais.

La participation des producteurs euréliens au Concours général agricole s’est soldée par une petite moisson de médailles.

À commencer par celles de Laure Poirier qui en ramène une de chaque métal pour ses fromages de chèvres au lait cru qu’elle produit à Mézières-en-Drouais : une en or pour son Perche cendré, une en argent pour sa bûche de Sainte-Maure cendrée et une en bronze pour son crottin demi-sec. L’an passé, elle avait déjà obtenu une médaille de bronze.

Autre habitué des distinctions au Concours, Vincent Crosnier. Cette année, le brasseur de Sours décroche une nouvelle médaille d’or, cette fois pour la déclinaison rousse de son Eurélienne.

Par ailleurs, en volailles, la SAS Ronsard Ile-de-France, installée à Jouy, obtient deux distinctions, une d’or pour son poulet fermier blanc à pattes bleues et une d’argent pour sa pintade fermière de l’Orléanais.

Enfin, pour son poulet nourri aux céréales de la ferme, Didier Grandvillain (Orgères-en-Beauce) obtient une médaille d’argent.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité