Session chambre d’Agriculture Île-de-France : des défis considérables
La seconde session de l'année de la chambre d'Agriculture Île-de-France s'est tenue à Paris, vendredi 19 juin, sous la présidence de Damien Greffin.
La seconde session de l'année de la chambre d'Agriculture Île-de-France s'est tenue à Paris, vendredi 19 juin, sous la présidence de Damien Greffin.
Alors que la moisson débutait, la chambre d’Agriculture Île-de-France tenait une session vendredi 19 juin sous la présidence de Damien Greffin.
La session s'est ouverte par une rapide présentation de sujets d’actualité en trois parties : un contexte géopolitique tendu alors que les conflits en Ukraine et en Iran ont des répercussions jusque dans les cours de ferme, une Europe déstabilisée entre réforme de la Pac et plan européen des engrais, NGT qui ont provoqué des échanges dans la salle, et une situation politique nationale fragmentée avec au cœur de l'actualité la loi d'urgence agricole.