Aller au contenu principal

Coopératives
Sevépi en AG : s’adapter à la hausse des coûts

S’adapter à la hausse des coûts pour apporter une juste rémunération des productions aux adhérents. Tel est le credo de Sevépi qui a tenu, le 13 décembre dernier, son assemblée générale.

«Les récoltes d’été furent compliquées et, même si les poids spécifiques (PS) étaient faibles, le reste était bon. Un gros travail a été réalisé dans les silos pour améliorer la qualité des lots de grains et ainsi limiter les pénalités. Les récoltes d’automne ont été un casse-tête tant du point de vue logistique que de séchage, mais les investissements passés et le savoir-faire de nos collaborateurs ont permis de relever ce défi et même de faire de la prestation pour nos confrères, aussi bien en conventionnel qu’en bio. Cela montre l’intérêt d’avoir des outils de proximité adaptés et entretenus », a détaillé le président de Sevépi à l’occasion de l’assemblée générale de la coopérative qui s'est déroulée le 13 décembre dans l'Eure. Jérôme Charpentier est aussi revenu sur la moisson 2021, aux antipodes du cru 2022 : « La qualité de la récolte 2022 répond globalement aux attentes des clients. Seul bémol : le taux de protéines de blé en dessous des normes contractuelles.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Publicité