Aller au contenu principal

Transformation
Siclaé lève plus de 60 M d’euros, avec l’entrée de Sofiprotéol comme partenaire financier

Siclaé, contrôlé majoritairement par la coopérative Vivescia, annonce avoir levé 61,5 M d’euros via une émission obligataire.

© Patrick CRONENBERGER

Dans un communiqué daté du 26 janvier, le spécialiste de la transformation des céréales salue notamment les quelques 10 M d’euros souscrits par Sofiprotéol, acteur financier et industriel de la filière des huiles et protéines végétales, qui fait ainsi son « entrée dans l’accompagnement à long terme des projets de développement de la société ». Les coopératives actionnaires et investisseurs institutionnels ont participé à hauteur de 55 M d’euros, avec entre autres Vivescia (20 M d’euros) et Bpifrance (15 M d’euros), laquelle est actionnaire depuis 2010. Les adhérents, salariés et actionnaires personnes physiques, qui bénéficiaient d’une priorité de souscription, ont souscrit à l’émission à hauteur d’environ 6,5 M d’euros, soit 10 % du montant total, souligne le communiqué. « Siclaé achève cette opération renforcé, pour mener ses projets de croissance dans ses activités de transformation des céréales en produits alimentaires », déclare le président du conseil de gérance Alain Le Floch, cité dans le document.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Lundi 15 décembre, à Miermaigne. La majorité des éleveurs euréliens est venue s'informer sur la stratégie de lutte contre la DNC.
La DNC fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a organisé une réunion d'information sur la Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC)…
"Tous à Bruxelles le 18 décembre"
« Chers collègues, Le 18 décembre, Bruxelles sera au cœur de décisions historiques. Le…
[VIDEO] Dix mille agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Publicité