Aller au contenu principal

Transformation
Siclaé lève plus de 60 M d’euros, avec l’entrée de Sofiprotéol comme partenaire financier

Siclaé, contrôlé majoritairement par la coopérative Vivescia, annonce avoir levé 61,5 M d’euros via une émission obligataire.

© Patrick CRONENBERGER

Dans un communiqué daté du 26 janvier, le spécialiste de la transformation des céréales salue notamment les quelques 10 M d’euros souscrits par Sofiprotéol, acteur financier et industriel de la filière des huiles et protéines végétales, qui fait ainsi son « entrée dans l’accompagnement à long terme des projets de développement de la société ». Les coopératives actionnaires et investisseurs institutionnels ont participé à hauteur de 55 M d’euros, avec entre autres Vivescia (20 M d’euros) et Bpifrance (15 M d’euros), laquelle est actionnaire depuis 2010. Les adhérents, salariés et actionnaires personnes physiques, qui bénéficiaient d’une priorité de souscription, ont souscrit à l’émission à hauteur d’environ 6,5 M d’euros, soit 10 % du montant total, souligne le communiqué. « Siclaé achève cette opération renforcé, pour mener ses projets de croissance dans ses activités de transformation des céréales en produits alimentaires », déclare le président du conseil de gérance Alain Le Floch, cité dans le document.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Publicité