Aller au contenu principal

Transformation
Siclaé lève plus de 60 M d’euros, avec l’entrée de Sofiprotéol comme partenaire financier

Siclaé, contrôlé majoritairement par la coopérative Vivescia, annonce avoir levé 61,5 M d’euros via une émission obligataire.

Dans un communiqué daté du 26 janvier, le spécialiste de la transformation des céréales salue notamment les quelques 10 M d’euros souscrits par Sofiprotéol, acteur financier et industriel de la filière des huiles et protéines végétales, qui fait ainsi son « entrée dans l’accompagnement à long terme des projets de développement de la société ». Les coopératives actionnaires et investisseurs institutionnels ont participé à hauteur de 55 M d’euros, avec entre autres Vivescia (20 M d’euros) et Bpifrance (15 M d’euros), laquelle est actionnaire depuis 2010. Les adhérents, salariés et actionnaires personnes physiques, qui bénéficiaient d’une priorité de souscription, ont souscrit à l’émission à hauteur d’environ 6,5 M d’euros, soit 10 % du montant total, souligne le communiqué. « Siclaé achève cette opération renforcé, pour mener ses projets de croissance dans ses activités de transformation des céréales en produits alimentaires », déclare le président du conseil de gérance Alain Le Floch, cité dans le document.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité