Aller au contenu principal

Siclaé (Vivescia) propose à ses adhérents d’investir

La filiale agroalimentaire de Vivescia émet auprès de ses adhérents des obligations convertibles pour assurer son développement et ses fonds propres.

Siclaé, filiale agroalimentaire de plusieurs coopératives dont Vivescia est le référent, procède à une émission d’obligations convertibles en action. D’un montant nominal de soixante-dix millions d’euros dans un premier temps, l’opération vise à conforter les fonds propres de l’entreprise et à permettre ses investissements.

La souscription est réservée aux adhérents, résidants en France, des coopératives actionnaires de Siclaé (pour la Seine-et-Marne, il s’agit de Vivescia et de Valfrance), aux salariés actifs ou retraités, résidants en France, de ces coopératives et, enfin, aux actionnaires de Siclaé. Les adhérents et les salariés bénéficient d’une clause de priorité. La période de souscription des obligations prend fin le 20 décembre inclus. En option, le montant nominal de l’opération pourra être relevé à environ quatre-vingts millions d’euros. Les détails sont accessibles sur le site dédié www.obligation-convertible-siclae.com.
Siclaé envisage des investissements dans la malterie en Ukraine et en Russie, à travers Malteurop, et dans la meunerie, à travers Nutrixo, en particulier la modernisation des moulins et des usines.
Siclaé a été fondé en 2005 par cinq coopératives du nord-est de la France dans l’objectif de regrouper leurs activités agroalimentaires.

Eric Young

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Les agriculteurs ont du cœur et le font savoir
Vendredi 18 décembre, chez Nathalie et Pierre Bot, maraîchers à Saclay (Essonne), de nombreux produits frais d'agriculteurs…
Publicité