Aller au contenu principal

Siclaé (Vivescia) propose à ses adhérents d’investir

La filiale agroalimentaire de Vivescia émet auprès de ses adhérents des obligations convertibles pour assurer son développement et ses fonds propres.

Siclaé, filiale agroalimentaire de plusieurs coopératives dont Vivescia est le référent, procède à une émission d’obligations convertibles en action. D’un montant nominal de soixante-dix millions d’euros dans un premier temps, l’opération vise à conforter les fonds propres de l’entreprise et à permettre ses investissements.

La souscription est réservée aux adhérents, résidants en France, des coopératives actionnaires de Siclaé (pour la Seine-et-Marne, il s’agit de Vivescia et de Valfrance), aux salariés actifs ou retraités, résidants en France, de ces coopératives et, enfin, aux actionnaires de Siclaé. Les adhérents et les salariés bénéficient d’une clause de priorité. La période de souscription des obligations prend fin le 20 décembre inclus. En option, le montant nominal de l’opération pourra être relevé à environ quatre-vingts millions d’euros. Les détails sont accessibles sur le site dédié www.obligation-convertible-siclae.com.
Siclaé envisage des investissements dans la malterie en Ukraine et en Russie, à travers Malteurop, et dans la meunerie, à travers Nutrixo, en particulier la modernisation des moulins et des usines.
Siclaé a été fondé en 2005 par cinq coopératives du nord-est de la France dans l’objectif de regrouper leurs activités agroalimentaires.

Eric Young

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité