Aller au contenu principal

Smog va se lancer en 2017 dans la prédiction des rendements et qualités des blés

Stéphane Marcel, le patron de Smag, la filiale numérique d'InVivo, a annoncé lors d'une conférence de presse d'InVivo au Salon de l'Agriculture, que sa société est sur le point de lancer un service de prédiction des rendements en grandes cultures, appelé Datacrop.

En marge de la conférence, il précise que le service sera lancé au printemps, pour la moisson 2017. La prédiction portera sur la qualité et le rendement du blé, à la parcelle. Ses équipes parviennent à des prédictions justes plusieurs mois à l'avance, confie-t-il. Le business modèle sera dévoilé au printemps. Smag couple ses propres données (d'éditeurs de logiciels en ligne) qui couvrent 10 millions d'hectares, avec des données externes (télédétections, capteurs...)

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Les agriculteurs ont du cœur et le font savoir
Vendredi 18 décembre, chez Nathalie et Pierre Bot, maraîchers à Saclay (Essonne), de nombreux produits frais d'agriculteurs…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité