Aller au contenu principal

Sofiprotéol : capital augmenté de 100 MEUR pour accélérer l'investissement dans les filières

Sofiprotéol, société de financement et de développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire français, filiale du groupe Avril, a annoncé le 10 janvier la finalisation d'une augmentation de capital d'un montant de 100 MEUR.

Sofiprotéol compte ainsi davantage réaliser sa mission d'accompagnement dans six secteurs : amont végétal (agrofourniture, machinisme, semences) ; amont animal (santé et génétique animales) ; collecte et transformation ; produits carnés de grande consommation; chimie végétale, agro-matériaux, méthanisation ; nutrition animale. Ses engagements pourront ainsi atteindre jusqu'à
75MEUR par an, contre 50 MEUR avant l'opération. Cette opération réunit de nombreux partenaires historiques de Sofiprotéol : Crédit Agricole, Natixis, Unigrains, interprofession des huiles et protéines végétales, Anamso (semences oléagineuses), Fnams (agriculteurs multiplicateurs), etc. Ainsi que deux nouveaux souscripteurs : Arkéa (Crédit Mutuel) et Groupama. Cette augmentation de capital répond « plus que jamais à notre mission d'intérêt général de création de valeur au service des filières nationales », a commenté Michel Boucly, directeur général délégué de Sofiprotéol.

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
Un excellent bilan pour FarmViz après un an d'activité
La société FarmViz est spécialisée dans la gestion de la ventilation du stockage des grains. Un an après le début de ses…
« Opération Parcelles fleuries : nourrir, communiquer et embellir »
Président du canton de Lizy-sur-Ourcq (Seine-et-Marne), Jean-Baptiste Benoist développe depuis 2017 une ­opération « Parcelles…
Publicité