Aller au contenu principal

Œufs
Sofiprotéol veut doubler les volumes commercialisés sous marque Matines d’ici 5 ans

Après avoir pris la majorité des actions de la société de commercialisation d’œufs Matines, le 1er avril, l’acteur financier de la filière oléo protéagineuse Sofiprotéol a présenté, le 13 mai à Paris, un plan de développement de la première marque d’œufs française, du même nom, «Matines».

© Dominique Poilvet

La société Matines commercialise deux milliards d’œufs chaque année, dont seulement 318 millions sous la marque homonyme. Sofiprotéol souhaite multiplier par deux en cinq ans les volumes commercialisés sous la marque Matines, à 600 millions d’œufs, sans pour autant augmenter les ventes globales de la société. «Notre but, c’est d’augmenter la valeur ajoutée de cette filière», explique le directeur général de Sofiprotéol, Jean-Philippe Puig. Sofiprotéol veut faire prendre un virage marketing à la marque Matines en communiquant moins sur la poule que sur les œufs eux-mêmes (couleur du jaune, qualités gustatives), sur la coquille desquelles ils estampillent depuis fin janvier leur logo. «Nous allons nous concentrer sur la qualité de l’œuf par l’alimentation que nous donnons à la poule», explique le directeur de Matines.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité