Aller au contenu principal

Œufs
Sofiprotéol veut doubler les volumes commercialisés sous marque Matines d’ici 5 ans

Après avoir pris la majorité des actions de la société de commercialisation d’œufs Matines, le 1er avril, l’acteur financier de la filière oléo protéagineuse Sofiprotéol a présenté, le 13 mai à Paris, un plan de développement de la première marque d’œufs française, du même nom, «Matines».

© Dominique Poilvet

La société Matines commercialise deux milliards d’œufs chaque année, dont seulement 318 millions sous la marque homonyme. Sofiprotéol souhaite multiplier par deux en cinq ans les volumes commercialisés sous la marque Matines, à 600 millions d’œufs, sans pour autant augmenter les ventes globales de la société. «Notre but, c’est d’augmenter la valeur ajoutée de cette filière», explique le directeur général de Sofiprotéol, Jean-Philippe Puig. Sofiprotéol veut faire prendre un virage marketing à la marque Matines en communiquant moins sur la poule que sur les œufs eux-mêmes (couleur du jaune, qualités gustatives), sur la coquille desquelles ils estampillent depuis fin janvier leur logo. «Nous allons nous concentrer sur la qualité de l’œuf par l’alimentation que nous donnons à la poule», explique le directeur de Matines.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité